mercredi 17 février 2010

Tu tiens le bon bout mais du mauvais côté !

TOTOTO : Tu sais bien qu’aujourd’hui j’ai des ambitions politiques qui m’incitent à aller de l’avant, prendre le taureau par ses putains de cornes, rassembler tous mes fidèles et montrer à tout le monde que le meilleur de tous c’est moi !

ANNABELLE : Non je ne sais pas si tu es le meilleur aujourd’hui mais si tu passes à la maison, je te refilerai un peu de ma potion magique ! Au sujet des ouailles y en a pas des masses !!

TOTOTO : Non merci je prends déjà des vitamines pour tenir la forme et puis pour te dire la vérité j’ai vachement la trouille que tu m’emboucanes complètement avec tes espèces de sorcelleries à la mords moi le nœud ! Ta magie noire, rose, bleue ou arc en ciel, et tout le tralala qui va avec c’est franchement pas mon truc ! Et même que ça me foutrait un peu la trouille ! Je suis ni très malin et sans doute plutôt pas très cultivé mais je sens les choses et tes histoires de sorciers ça ne me convient guère !

ANNABELLE : Et pourtant c’est grâce à mes incantations, mes manipulations, fantasmagories et autres pratiques, toujours du même genre, que tu es là où tu es, et, même si t’es pas grand-chose et que t’es nulle part, n’oublies surtout pas qu’avant que je m’occupe de ton cas, par ailleurs assez désespéré, tu étais encore moins que ça, c'est-à-dire tellement peu que ça en était ridicule !

TOTOTO : Oui mais moi au moins les gens me dévisagent comme si j’étais déjà une espèce de gourou alternatif ! Même très alternatif ! Alternatif mais également et surtout investi par des « autorités » dont les influences politico philosophiques, et autres s’il en est (on sait jamais !), sont inversement proportionnelles au grand déficit de notoriété qui les caractérise ! Et c’est pour ça qu’on ne les connait pas ces autorités et puissances supérieures ! OUF !

ANNABELLE : Bon il faudra que tu perdes l’habitude de dire que je m’abandonne à des pratiques ésotériques, mystérieuses et vaguement initiatiques en termes de sorcellerie ! D’ailleurs pourquoi devrais je faire l’objet de ce genre d’observation alors que toi, dans le même genre, ou à peu près dans le même genre, tu t’es étonnamment égaré au sein de certaines institutions ! Et ces initiatives initiatiques (ouf) semblent tellement grotesques aux yeux de tous ceux qui connaissent tes qualités et aspirations que j’en arrive à me marrer moi-même en dépit des pertes d’audiences que ça occasionne !

TOTOTO : Oui mais tu oublies de préciser que ces institutions, comme tu l’as si bien dit, sont des institutions philosophiques et philanthropiques et qu’elles visent à améliorer les conditions matérielles et morales de l’Humanité ! J’y suis pour ça !

ANNABELLE : Non mais dis moi un peu rigolo de mes grosses fesses (qui t’emmerdes d’ailleurs !), tu ne vas tout de même pas me faire croire, à moi, que tu fais des trucs pro gratis, charitablement, fidèlement et loyalement alors que tous le monde de chez tout le monde sait qui tu es et, surtout, quelles ont été tes véritables et authentiques ambitions premières, avant que tu ne te fabriques une autre image ! Une image plus salace qui ne dupe d’ailleurs personne ! Car il faut tout de même bien que tu saches que même si je suis comme je suis avec toi, je ne pourrais jamais oublier sur quels critères de moralité, de fidélité et de probité tu fonctionnes … TOI !!

TOTOTO : D’accord je ne suis peut être pas la personne dont les irréprochables et louables vertus te feront grimper aux arbres ! Mais dis moi un peu, ne crois tu pas qu’avant de porter de tels jugements tu ne ferais pas mieux de balayer devant ta porte ? Qui aujourd’hui oserait prétendre que nous sommes différents et pas du tout animés par les mêmes préceptes, les mêmes visions des choses, les mêmes sentiments … et la liste n’est pas exhaustive !!

ANNABELLE : Oui dans le fond on est pareils ! Allez qui peut-on faire chier aujourd’hui ?

Le long fleuve tranquille … et ??

Aucun commentaire: