lundi 1 février 2010

L’apitoiement des crocodiles … et l’aboiement des canaris …

Un jour, il y a bien longtemps, je me suis prise la tête avec une espèce d’assez monstrueuse « dondon » (voir le Larousse, ou similaire, pour la définition) qui prétendait pouvoir donner des leçons alors qu’elle se montrait épouvantablement très « enragée », toujours disposée à diligenter des dizaines de « procédures », aussi chimériques qu’inutiles, et, on le suppute, très injustifiées !!

Et puis cette « charmeuse de citrons verts », trompant toutes les analyses et les expectatives qui en dépendaient, entreprit de côtoyer des « charmeurs de bananes » (mais en régimes), à l’endroit desquels charmeurs elle avait cependant prétendu éprouver une grande méfiance (et ça c’est un euphémisme de chez Euphémisme) !

Il parait que cette méfiance puisait sa grande légitimité dans le fait que ces « charmeurs de bananes » auraient dit qu’il « fallait prendre » quand les circonstances (électives sans doute) en offriraient l’opportunité (comme dirait l’inventeur des calanques grecques et non pas des calendes romaines ;;; QUELLE CULTURE LES GARS QUELLE CULTURE … !! et ça juste pour rafraichir la mémoire de celles et de ceux qui pourraient avoir une assez fâcheuse tendance à … « oublier » … !!!

L’Histoire ne dit pas très précisément quelles furent les raisons de cette brutale, frénétique et farouche animosité que notre « D » ne manquait jamais l’opportunité d’adresser (mais jamais en prise directe !!) à ceux qu’elle désignait comme étant des « charlatans », plus véreux qu’indélicats, (nonobstant le fait que l’indélicatesse participe toujours d’un état véreux ..) mais ce qu’elle nous dit, cette histoire (et qui n’est certes pas un conte de fées récité par de séduisantes et enchanteresses princesses !).. ce qu’elle nous dit … c’est qu’en définitive il ne faut jamais jurer de rien !!! (et je vous jure .. !! que vous ne regretterez pas de pas jurer !!)

Mais enfin c’est vrai quoi … c’est un peu comme « … donner le bon Dieu sans confession.. », croyez vous vraiment qu’on puisse le faire ? … regardez simplement autour de vous et tentez d’identifier lequel, ou laquelle, de ceux, et de celles, qui vous garantissent de leurs indéfectibilités seront au « Grand rendez vous » !!

D’ailleurs hier soir au « Grand rendez vous » organisé par l’un de nos députés préférés nous avons noté, sans surprise, l’absence de l’un de ces drôles d’individus, cependant ancien disciple, soi disant fidèle, prétendument sincère, mais au sujet duquel on nous confirme que, tel un primate en rut, vadrouille de clans en sectes, d’associations en formations, d’une posture en « centre droit » à une autre du « centre gauche » … sans jamais parvenir à se faire suffisamment accepter pour pouvoir prolonger ses séjours plus durablement en quelque endroit que ce soit !

Tous les déboires qui nous ont emboucané(e)s participent d’un constat selon lequel la fidélité que vous attendez en retour est, pour partie en tout cas, subordonnée à la spiritualité de celle ou de celui de qui vous escomptez une abnégation identique à la votre ! Mais bon ... c’est vrai que les cons sont définitivement dispensés de tout ça … et c’est pas plus mal car il vaut mieux ne rien leur devoir … rien de rien…

Eh oui les ami(e)s … quand on a dit une seule fois qu’il faut prendre lorsqu’il en est temps … c’est UNE FOIS DE TROP !!! et cela dit en tout bien tout honneur !!!

VIVIANE et ses lézards verts …

Aucun commentaire: