mardi 23 février 2010

Le « don de soi »… ! y a-t-il matière « A » ….. sans doute que oui !

Evidemment ne demandons pas l’impossible ! Le « don de soi » est un véritable abandon de « soi même » au profit de quelqu’un d’autre, et, on dit de l’acte qui s’effectue sans négocier de contrepartie, qu’il est honorable !

Et puis il y a des personnages moins « subliminaires », généralement peu scrupuleux par défaut (ça veut dire aussi et surtout … par déficit !!), qui sollicitent, sans vergogne aucune, mais alors AUCUNE des « dons » visant à financer on ne sait pas trop quelles conneries du genre : « c’est moi que JE.. ! »

Bon c’est vrai que « les hommes de bonne volonté » (et surtout pas trop cons) lorsqu’ils lancent des appels publics à « l’épargne privée » se soumettent aux règles universelles relatives visant à l’obtention des autorisations préalables.

Sauf erreur, ou vulgaires omissions, très vulgaires, ils y procèdent auprès de la C.O.B. (Commission des Opérations en Bourse) afin de ne pas être pris en « flagrants délires » (les …. devraient s’abstenir d’essayer de comprendre) et contraints d’aller s’expliquer devant des juges !

Parfois, mais c’est rarissime (heureusement !), il y a des individus qui s’imaginent pourvoir outrepasser ce que nous enseigne le Droit au regard du respect des autres, et pouvoir enfreindre tous les règlements qui s’y rapportent, fussent ils.. (les règlements, pas les sucettes) .. d’une évidente simplicité biblique .. et autres … !

Bon il va falloir porter à la connaissance des « autorités monétaires », sous la tutelle bienveillante de la justice, que quelques « gogos » sans doute défaillants, ou mal informés, ou vraiment très … très … inconséquents (vous comprendrez que c’est un … euphémisme !!) se sont abandonnés (et abandonnées … ne les oublions surtout pas) à des actes susceptibles de faire l’objet de graves répréhensions… !

En principe il devrait être réclamé à « tout opérateur faisant publiquement appel à l’épargne privé », notamment par voie de presse, toutes les autorisations préalablement et spécifiquement délivrées en pareilles circonstances !

Pour ce qui nous concerne, si nous confrontions une situation aussi désagréablement délicate, et, faut il le dire si incommodante, nous nous empresserions de consulter un conseil très « pointu » en matière de procédure d’appels à l’épargne privée des ménages !

Déjà on en connait certains qui vont immédiatement se jeter sur leurs « codes » … et … entre nous et les autres … ils ont raison de le faire … mais si leurs recherches se révèlent vaines ou si elles révèlent des conclusions de nature à rassurer les quelques gentils guignols qui s’abandonnent à ce genre d’exercice …ou qui auraient quelque velléité de le faire… ALORS IL CONVIENDRA DE CONSULTER AILLEURS !!

Enfin on n’a pas fini d’en parler … ça fait nos choux gras et lorsque tout le monde s’en mêlera … comme il se doit … ça fera parler dans les chaumières !!... Beaucoup parler !!!!

Et puis entre nous encore, on comprend mal que quelques unes des plus célébrissimes financées trinitaires aient pu s’embarquer sur de telles invraisemblables ….. « aventures » !

A vos bouquins les gars … enfin on parle pour ceux qui comprennent ce qu’ils lisent !

TOTO pour vous servir !

Aucun commentaire: