vendredi 12 février 2010

Mon cher Ivanhoé !

Je vois que tu te consacres davantage à des exercices sémantiques sans t’abandonner aux ivresses de la démesure !

Il est vrai que les diffractions spirituelles, les carences culturelles, les incompétences notoires … et autres déficits, très endémiques, mais aussi et surtout … très récurrents, que tu évoques avec humour, et bien sur aussi avec prudence, ont un caractère tellement universel que je ne vois personne, fusse t il le dernier des ânes s’empresser de se plaindre d’être concerné, impliqué ou plus directement visé ! (quoique .. !!)

Mais, je dois en faire l’aveu, je ne serais pas surpris que quelques uns, et quelques unes (faut tout de même pas les oublier celles là !!), de tous ceux et de toutes celles à qui on ne saurait s’empêcher de penser, parfois, pourraient bien servir d’excellentes exceptions à cette règle de prudnce (celle ci-dessus), (quoique .. !)

Mais il est vrai qu’à la lecture de tes diatribes les plus acerbes, les plus acariâtres et les plus revêches on peut (un peu) soupçonner de qui tu parles et à qui tu destines ces écritures ! (quoique .. je m’avance peut être ?) !!)

Aujourd’hui, et notamment depuis que quelques 1245,02 familles trinitaires (à deux ou trois près !!) semblent avoir bien compris (tant pis pour celles qui sortent de cet inventaire !!) que les débordements des calanques du Paillon risquent de se répandre dangereusement sur les terres trinitaires, nous sommes tous (et toutes sauf une ou deux) anxieusement attentifs au regard de ce qui se passerait s’il se révélait que nos prédicateurs (et prédicatrices) préférés aient, par extraordinaire (ça veut dire ce que ça veut dire !!), un peu raison !

Mais dans le fond des fonds c’est vrai qu’on devrait toujours s’attacher les services de ces espèces de visionnaires, très grands architectes de l’Univers, et dont les desseins perspectifs (ou plutôt les concepts perspectifs et prospectifs) sont autrement plus ambitieux que ceux qu’on contraint et qu’on condamne trop sagement à la réelle dimension de nos seules capacités de les réaliser !

Comprendra qui voudra … ou qui pourra !!

Mais vous savez bien qu’il faut de tout pour faire un monde, y compris de ce dont on pourrait se passer au motif, entre mille autres raisons, que celles des ambitions qui participent de l’inculture et des aberrations qui en dépendant, ne méritent pas que nous nous y consacrions du temps … sauf, peut être, pour élaborer nos toutes petites litanies humoristiques… sans prétention … ni autre but que celui (et c’est déjà pas mal !!) consistant à se foutre de la gueule de celles et de ceux qui le méritent à divers titre (pas des titres de noblesse forcément .. !!!)

En final de compte (comme dirait Arthur) vous savez quoi ? Je crois que personne ne peut supporter que les analphabètes, mais en tout bien tout honneur, fassent semblant de ne pas l’être !

GEORGES LE DIXHUITIEME !!!!

Aucun commentaire: