mardi 2 février 2010

Sommes-nous réellement contraints de subir l’inculture des imbéciles ?

Bon c’est vrai que personne ne devrait se sentir obligé de faire « bonne figure » face aux imbécilités que certains individus sont capables de débiter sans même avoir conscience de leurs si considérables « impérities »…. !

Mais ce qui devait nous inviter à davantage de tolérance c’est que, très précisément, on ne saurait reprocher à quiconque de ne pas avoir été « récipiendaire » d’une suffisante bonne éducation.

Une éducation à l’accès de laquelle, cependant, il ou elle, disposait d’un indéfectible droit, au même titre que celles et ceux qui eu la chance de pouvoir être investis.

Il serait bien sur très inconvenant de porter un quelconque jugement de valeur à l’encontre de celles, et de ceux, qui, de leurs propres aveux d’ailleurs, n’ont pas fréquenté d’établissements susceptibles d’enrichir leurs connaissances, si tant est qu’ils, et qu’elles, aient préalablement eu un peu de bon sens, et que ce « peu », ait été exploitable dans des conditions usuelles !!

C’est vrai que ce serait très inconvenant mais entre nous, et les tigres du Bengale, ce qui le serait davantage (inconvenant) c’est que ceux, et celles là mêmes qui, parfois, et dans des élans de sincérité, reconnaissent être ce qu’ils sont, se prennent subitement pour d’autres (sans doute) et s’emberlificotent dans des considérations, des schémas et des dialectiques dont tout porte à clairement démontrer qu’ils, et qu’elles, n’ont encore rien compris au film de la vie …

Et par-dessus le marché, s’ils n’ont rien compris à ce film c’est pourtant pas du fait des « autres » puisque tout le monde semble constamment leur adresser de tels messages que « n’importe qui » de sensé, et disposant d’un rigoureux minimum d’amour propre (et oui il faut toujours en avoir un petit peu chez soi !!), aurait déjà « plié ses bagages » pour aller tenter ses chances ailleurs.

Mais vous savez que dans ces configurations scéniques et en présences d’acteurs, et actrices, qui sont tout à fait convaincu(e)s qu’ils, et qu’elles ont un talent fou et inaliénable, « ON » ne peut rien faire qui puisse les aider à comprendre que, peut être (mais nous, on sait que c’est surement..), les reconnaissances qu’ils et qu’elles sollicitent sont tellement injustifiables et imméritées qu’elles ne sauraient même pas être simplement légitimes …. et par conséquent « prises en bon compte » !!

A moins qu’ils, et qu’elles prennent les gens pour de vrais et bons idiots, incapables de discerner, et qui, surtout, auraient purement et simplement oublié que, quelles que puissent être les circonstances et les évènements qu’elles impulsent, « TOUS » et « TOUTES » ont horreur de ceux, et de celles, qui se prennent pour ce qu’ils, et qu’elles ne sont pas, et qui, cerise sur le gâteau, sont coutumiers, et coutumières, de certaines des actions les plus détestables qui soient, dont la trahison compte parmi les plus fréquemment pratiquées….. !

Bonne journée ……………… !!

PAUL ET PAULE

Aucun commentaire: