lundi 31 mai 2010

Une simplissime expression !

Bon ce matin nous n’avons pas trop le temps de discourir, ou d’épiloguer, sur nos thématiques habituelles mais on ne pouvait pas non plus laisser se conclure cette merveilleuse journée du « sommet franco africain » sans vous parler (un peu) de nos si chers, et si « blancs » .. « Chevaliers blancs » !!

C’est vrai que de toute évidence « ces bon apôtres » (façon de dire pour dire de ne pas dire) sont toujours là et (et toujours disposés à concocter quelques projets à leur image et toujours prêts, aussi, à œuvrer pour la mise en place des maléfices les plus rocambolesques).

Il convient d’ajouter à ceci que la désertion d’une des « absentes parmi les plus notoires » n’a même pas trop été remarquée…et on pourrait même affirmer qu’elle n’a pas du tout été remarquée !!

Bof … n’est ce pas un peu normal ?

Bon on va se reconnecter aux réalités et reprendre nos rhétoriques les plus désobligeantes là où nous les avions interrompues lors de nos précédentes interventions !

Enfin on dit d’une action (ou d’une pensée mais ça se voit moins !!) qu’elle est « désobligeante » lorsqu’il ne fait aucune doute que les limites du sujet auxquelles elle se contraint, et dont elle prend en bon compte les difficultés que ça implique, mérite qu’on lui attribue ce cette propriété lorsque, par inadvertance, ou autrement, on outrepasse beaucoup trop certaines règles les plus naturellement bienveillantes !!

Il est vrai de dire que les individus qui constituent la meilleur de toutes les « matières premières » servant à caractériser leurs personnalités (ou, quelquefois, et plus précisément, leurs déficits de personnalité) devraient remercier celles et ceux qui ont bien voulu accepter de les prendre en considération, même si elle souligne leurs caractères nullissimes.

CAR ENTRE NOUS DANS QUELLES AUTRES CIRCONSTANCES QUELQU’UN AURAIT EU L’IDEE SAUGRENUE DE SE PRÉOCCUPER DE CES NULS DE CHEZ NUL … dans des « conditions normales de marché » … et selon des normes habituelle de fonctionnement ????

Bonne journée !

MAX

dimanche 30 mai 2010

Leçon de choses … et d’autres choses … (vu dans d’étranges rubriques) !!

Etranges mais vraies !

Pourquoi je serai(s) demain avec vous…… (je serai sans « s » c’est une perspective certaine et non conditionnelle … mais avec un «s» on ne sait plus trop ce que c’est …! parfois c’est une astuce pour essayer de tromper ses adversaires … toutefois et dans de nombreuses autres configurations c’est tout simplement le fruit d’une incroyable inculture… cautionnée par quelques égéries … ou pas … )

Pourquoi y « serais-je » ? … alors que … (sous condition ou pas !)

J’y « serai » mais je poserai mes conditions avant d‘y aller …. Naturellement c’est là que le bât blesse !! Lorsqu’on subordonne une action qui est elle-même subordonnée à un avènement partiellement ou intégralement indépendant de cette action mais qui en commande la survenance par son propre avènement … blablabla … et que par-dessus « le marché en gros de Nice Saint Augustin » on est pas très futé … voire pas futé du tout, on prend toujours le risque de passer pour un âne … alors qu’en réalité …. blabla … !!)

Je serai à vos côtés (sans réserve ni condition ni quoique ce soit de similaire).. bon ça c’est « CNEP » (clair net et précis)… c’est un futur qui ne souffre pas la demi mesure et qui engage « AD VITAM AETERNAM » celle, ou celui, qui en fait officiellement la déclaration … et entre nous, et Mireille de Cantaron, qui aurait il de plus officiel ????

Je serais à vos côtés si … (et lorsque les poules auront des dents)… Voila un conditionnel qui ne se transmutera jamais en futur car, pour que ça se réalise, il faudrait que celui, ou celle, aux côtés de qui il serait question de se positionner, accepte de se pourrir l’atmosphère avec n’importe qui !!

Je n’y serai pas … !! ….. ça au moins c’est « CNEP » (voir plus haut) bon en fait on est même pas obligé de dire pourquoi … et ça évite de dire des conneries … en plus de mal les dire … et par dessus tout de mal les écrire …

Je serai donc j’étais … !! ça aussi c’est une interprétation assez amusante, très modifiée par inadvertance, cala, naturellement, dans l’hypothèse la moins ridicule… (on peut imaginer ce que sont celles les plus ridicules… mais nous en avons déjà, ici, de bons exemples !!)

Je ne serai pas celui (ou celle) qui vous trahira .. !.... Alors là les amis, et amies, il conviendra de se méfier et de bien faire gaffe à ce genre d’allégations car elles sont généralement assorties de quelques imperfections dont on ne saurait dire si elles sont le fruit du hasard ou de la simple connerie et de la plus basique des incultures !!!

On publiera « les restes » demain !! …. AVEC QUELQUES « RECETTES » …. !!!

CIAOU et bonne journée !!

ARTHUR….

samedi 29 mai 2010

Effectivement !!

Nous aussi ! Nous venons de lire .. (pas la peine de dire avec une attention soutenue … c’est vraiment pas la peine .. !!) …. « L’honorable bulletin » dont il est question !!

Et là, comme dab, nous avons pu mesurer (ça veut dire « quantifier ») les très surprenants et très singuliers déficits de quelques uns (et quelques unes aussi, ne les oublions surtout pas) de nos « augustes et préféré(e)s bateleurs publics » !

Bon on ne va pas vous prendre la tête avec des considérations « académiques », toutes formes et tous fonds confondus, notamment celles, et ceux, qui ordonnancèrent celles des « caractéristiques sémantiques les plus étranges », MAIS, cependant, entre nous et Tintin au pays des merveilles (aux côtés d’Alice), on est en devoir de se demander si les « scribouillards » qui ont l’audace de publier « ça » sont « tout entiers », et « toutes entières », bien sur, « à leur affaire » !!

Bon c’est vrai que nous avions été prévenu(e)s de ce que les « gros déficits d’instruction » peuvent, parfois, irréversiblement affecter les raisonnements de celles et de ceux qui en font l’objet (et qui en sont finalement les indéniables victimes), mais nous ne pouvions pas imaginer que « ça » pourrait impliquer de « telles carences, et autres insuffisances en tous genres ».

Bon ce matin on va éviter de trop se prendre la tête avec toutes ces conneries ! Il fait meilleur que prévu et la journée s’annonce bien … à priori !

Nous pouvons présumer que « les plus agité(e)s et les plus enragé(e)s de nos « compères » (enfin compère c’est seulement au sens le plus contemporain du terme … seulement en ce sens !!.)… conviendront de « se mettre au diapason et à l’unisson » de cette merveilleuse sérénité à laquelle nous invite Dame Nature.

Bon il est vrai de dire qu’on ne voit pas très bien certains, et aussi et surtout certaines, des énergumènes parmi « les plus furibond(e)s et les plus acharné(e)s » faire l’effort de surmonter « leurs plus fumeuses et indicibles haines » pour tenter d’apaiser « les esprits les plus délicats et aussi les plus fragiles », à commencer par les leurs (ça veut dire ceux qui leur sont propres SI on peut voir les choses ainsi .. ce qui n’est pas si sur que ça !! ) …. MAIS BOF

Enfin et, une fois de plus (ça n’en fait pas une coutume … heureusement !), à la relecture de quelques unes des lignes parmi les plus littéraires que « quelques fantassins sans grand talent ont osé produire et afficher » on ne peut que s’inquiéter sur la qualité du ou des « sorts » (et même des sortilèges à cause des SORCIERES) que nous réserve l’Avenir !!

Pour rire, et seulement pour rire, essayez de visualiser ce que contiendraient nos « meilleures constitutions républicaines » sous le contrôle de certaines des « autorités » dont celles auxquelles nous faisons souvent référence (on ne parle pas ici « que » de celles qui osent se recommander de quelques principes ésotériques..et à l’égard desquels ils ou elles ont manifestement assez mal compris les contraintes que « ça impliquait »… )… mais BOF !!

A cet égard précisément depuis qu’on sait … certaines de ces institutions se sont apparemment mises « au diapason » par modélisation… dommage … en d’autres temps, d’autres mœurs …et d’autres exigences … elles se hasardaient différemment et affichaient beaucoup … plus d’exigences !! ).

Enfin que tout ça ne vous empêche pas de passer une bonne journée !!

Le bénévole sous un bananier..

vendredi 28 mai 2010

Et ça vient de sortir !!!!!

On vient de nous délivrer le nouveau bulletin municipal … et là les gars on ne craint pas de dire que « c’est pas triste !! » … pas triste du tout !!

On vous invite à vite en prendre connaissance pour, au moins, vous faire une religion, s’il en est encore besoin, de certaines des choses relevant de la « bêtise animale » et de « l’état fort accablant » (ça c’est juste avant la désespérance !) dans lequel elle est en capacité de mettre quelques uns de ces « disciples » parmi les moins appréciés … ou du moins c’est ce qu’il nous est apparu comme étant d’une indéniable évidence … !

Il est vrai que les « destinataires de ces appréciations » (à priori et à postériori bien « disséquées ») ne sont de toute évidence « pas à la fête du tout » .. mais alors pas du tout du tout !

A moins qu’ils ne se soient pas vraiment reconnus et reconnues en ces modèles (c’est ce que nous pouvons leur souhaiter de mieux !) puisqu’après tout personne n’a jamais été cité et que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait purement et simplement fortuite … le fruit du plus pur des hasards …. Bien entendu !!

Bonne soirée !

Serge