Vous savez quoi ? Si on s’y fiait davantage (aux apparences bien sur !!) ça nous éviterait de faire de belles conneries !
Nous avons tous, et toutes, connu des situations qui nous ont conduits, et conduites, à accepter des proximités dont la seule évocation parvenait à nous « répugner » ! Surtout lorsqu’on évoquait les manières de certains à se comporter … en certaines occasions .. !
Et puis, finalement, les circonstances ont souvent contribué à ce que nos « répugnances » s’apaisent au fil du temps et ont même, quelquefois, favorisé des confusions d’intérêts, ou autres… !
Bon il est vrai que les latins (dont nous sommes) se font toujours très facilement « pendre dans les pièges » que nous concoctent, et nous tendent, tous ceux et toutes celles qui, dépourvu(e)s de toute moralité, (qu’elle soit de facture cultuelle ou d’extraction culturelle), sont toujours en quête d’on ne sait pas trop quoi mais au regard de laquelle on sait que l’objet qui la définit n’est jamais honorable.. forcément !!).
Sans revenir sur ce qui fait que les gens sont ce qu’ils sont, sans parfois même le savoir eux mêmes, il convient que nous mettions en garde nos « meilleurs vrais amis et vraies amies » (on ne parle pas des cons) sur les dangers dont les avènements, ordonnés ou dans le plus grand désordre, sont souvent subordonnés à la mauvaise appréciation des fréquentations qu’ils entretiennent !
Entre nous et le fils d’Hector (l’ainé bien sur), croyez vous que les individus les plus sérieux se « fourvoieraient » à octroyer leur confiance à des individus dont tout le monde connait les véritables « dimensions » et « envergures » (on ne va pas les discerner pour en refaire un plat de fromages !) et qui, en plus de tout le reste, se distinguent par des agissements de « prévaricateurs » !
Enfin il faut tout de même préciser qu’au fil de nos parcours respectifs de vie (professionnelle ou autre) nous avons tous, et toutes été au contact de prévaricateurs espèces de prévaricateurs, dont seuls les « degrés de corruption » les distinguaient les uns des autres, mais, avouons le avec humilité, nous n’avions jamais eu à faire à d’aussi « vulgaires corrompus » !!
Et leurs soi disant « partenaires » ont sans doute un peu de souci à se faire ! Surtout si ils, ou elles, formaient le projet de faire un petit bout de chemin avec de tels « engins de foire à neuneu » !!
Bon vent les collègues … BON VENT !!
….. Pourquoi pas …. ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire