mardi 18 mai 2010

Les saltimbanques sont ils tous des bouffons ?

Non ! Et l’actualité politique (toutes obédiences politiciennes et d’appareils confondus) nous en apporte la preuve… au quotidien !

Tout le monde sait désormais que « l’acte politique », c'est-à-dire celui qui a pour fonction, et finalité, d’élire un candidat (no matter what !), est forcément subordonné à de sérieux prologues, dont ceux dépendant de la qualité des impétrants qui acceptent de soumettre leur popularité (et autres spécificités) à des « verdicts très universels » … !

Bon c’est vrai qu’on a pour habitude de dire qu’en vertu de « la loi des grands nombre » les plus cons sont toujours déçus, et, comme il se doit, assez sévèrement sanctionnés (on devrait aussi mettre dans le lot leurs « égéries » mais … BOF.. !) et comme ils et elles ne parviennent jamais à comprendre pourquoi (c’est normal !!) les moins cons, et tous les autres avec, se coltinent l’indélicate charge de le leur dire, mais avec un certain humour, et ceci afin que la pilule (amère ou pas ?) passe mieux !

On ne doute d’ailleurs pas que, parmi les perdants les « moins habiles » (euphémisme…, gros euphémisme très gros euphémisme) il faille renouveler nos interventions, à de très nombreuses reprises pour qu’ils (et elles) parviennent à comprendre que leurs « appétences » (on parle bien sur des moins honorables et en l’occurrence c’est facile !) ne seront jamais satisfaites, en l’état !

Bon c’est vrai qu’au regard de l’âge de certains (et surtout certaines) des saltimbanques les plus en vogue on dira qu’ils (et qu’elles mais on se demande alors « QUI ») disposent d’encore un peu de temps pour virer de bord, trahir leurs copains du jour (ça ils et elles savent faire mieux que quiconque de nos connaissances !!), et s’inscrire dans des « logiques » plus congruentes !

Quoiqu’il soit naturellement fort possible que ces logiques se concluent irrémédiablement par un rejet, immédiat et total !

En effet on ne peur naturellement pas présumer de ce que ce qu’il adviendrait d’une « greffe » si étrange … !

Bon on ne va pas se prendre trop la tête ! Ce matin le soleil est au rendez vous et, par-dessus « le marché aux poireaux », il semblerait que les imbéciles ne soient pas tout à fait prêts !

Sans doute « concoctent-ils » quelques ouvrages à « haute teneur philosophique » pour nous démonter que, contrairement à ce que tout le monde pense de leurs facultés intellectuelles (et aptitudes spirituelles et autres….), ils sont au top des tops … enfin … il faudra vérifier !!

Bonne journée les amis et les amies !!

Les ami(e)s de Socrate et des autres .. sauf des bouffons !

Aucun commentaire: