lundi 17 mai 2010

Effectivement « ON » vient de la lire .. la prose des « chevaliers associés »…. !

Et alors les copains … quelle « cacaphilophonie » ! On n’a pas trouvé mieux pour traduire ce que ces quelques lignes nous inspirent !

Bon, que ça ne volait pas haut on le savait déjà ! Que ça ne volait même pas haut du tout, on le savait aussi ! Mais que ça volait aussi bas je ne sais pas si « ça » on le savait vraiment !

En tout cas peut être pas à ce point !

Et le plus rigolo dans tout « ça » c’est que nos « narrateurs » (et parfois, d’ailleurs, un peu « romanciers ») continuent étrangement à donner dans l’absurdité la plus intégrale (toutes natures et destinations confondues) « comme si de rien n’était » (comme on dit !).

Ce qui « ne nous donne pas le change » auquel on aurait, à minima, le droit de s’attendre, puisqu’à l’évidence (à moins qu’ils et qu’elles ne s’en aperçoivent pas) « on » ne nous répond jamais !

Enfin ça veut dire jamais de façon intelligible ! (sans même s’attendre à ce que ce soient des réponses, ou des répliques, intelligentes. On sait que ça ne serait guère possible !!)

Mais, entre nous, il est fort possible que ces silences résultent, simplement, de la grande « béatitude » de celles, et de ceux, à qui s’adressent les quelques interpellations les plus directes, fussent elles … ce que nous savons déjà !

Bon c’est vrai que lorsqu’on parle de « béatitude » ce ne sont pas tout à fait les « profils » auxquels nous aurions spontanément fait appel, ou référence, pour assurer la représentation de l’état d’extase qu’on serait en droit d’imaginer d’une condition, pour le moins aussi radieuse !!

Mais vous savez comment sont les individus les plus insensés, ils sont dans l’incapacité de se remettre en question et, généralement, ils préfèrent mettre sur le cul des autres les épouvantables affections qui sont, pour la plus grande part, issues de leur incommensurable inculture !

Une inculture qui, étrangement, les conditionne dans cette espèce de comportement, plus atone qu’apathique, qui finit par les transmuter en de très amusants (et amusantes ne les oublions surtout jamais !!) saltimbanques de foire à neuneu !

Vous savez que la seule leçon qu’il convient de « tirer » de tout ça c’est qu’il ne faut jamais croire que celui, ou celle, qui vous déçoit une fois, soit en mesure de faire amende honorable et en capacité de changer sa vraie nature ! C’est jamais vrai aussi vrai qu’un con sera toujours con !!

Un traitre sera toujours ensorcelé par les sensations que lui procure l’acte de trahir et rien ne peut changer le cours des choses ! (un peu comme pour les cons !)

D’autant que, par-dessus le marché, lorsque le traitre est inculte il est totalement irresponsable des effets que peuvent produire ses actes, même lorsque c’est à son propre préjudice !

Bon c’est vrai qu’à l’exception de quelques unes des célébrités dont l’Histoire a parfois fait de grandes éloges, on ne connait pas trop de « traitres » qui méritent notre … compassion lorsqu’ils sont dans la merde au « beau » milieu de laquelle ils souhaitaient nous précipiter et nous ensevelir ! Toujours l’histoire de l’arroseur arrosé … adoubée de celle du « con » arrosé AUSSI !

Et comme on dit à chacun sa merde ! Et à chacun ses cons !

Bonne journée ….

Aucun commentaire: