… puisque de toute évidence nous avons « à faire » à des individus qui ne distingueraient pas « Pascal » de « Gombrowicz », pourquoi voudriez vous qu’ils aient des comportements moins (stupidement) ostentatoires au regard de ce qu’ils (et elles..) « affichent à tout va » pour bien faire comprendre qu’ils sont ce qu’ils (et qu’elles) sont, même si c’est franchement pas grand-chose !
Enfin il est vrai qu’on peut imaginer ce qu’ils, et qu’elles feraient si, d’aventure, le sort en avait décidé autrement, et qu’ils et qu’elles soient réellement, ne serait ce qu’un tout petit peu, un tout petit morceau de quelque chose !!
En vérité ce qui est le plus ahurissant c’est que, quoique ces « afficheurs cocardiers » puissent s’efforcer de démentir, (ça même le dernier des ahuris pourrait le faire) on sait tous que ça ne servira toujours à rien du tout, et, que pour cette seule raison ils et elles devraient peut être en rester là !
Mais avez-vous déjà vu des « borné(e)s » qui, précisément, et sans doute par déficit culturel, ne savent pas « ne pas dépasser les bornes » ? Et malheureusement lorsque, par-dessus le portail de l’entrée du marché, les plus borné(e)s des borné(e)s se prennent pour ce qu’ils et qu’elles ne sont pas … c’est la « cata », la vraie « cata » mec ! La vraie et pour de vrai !
En fait tout coule de source depuis que le monde est monde, depuis que « Socrate » l’a décrété, et, forcément, depuis que, par compassion, et aussi par tolérance, nous acceptons de considérer qu’on ne peut pas être plus Homme qu’un autre homme…
Ce qui, conséquemment, implique que, nous ne pouvons pas non plus « philosophiquement » accepter qu’on puisse être moins homme qu’un autre Homme, bien entendu !!... vous pigez ?
Cependant et au contact plus rapproché des choses le la vie, et, surtout dans le voisinage immédiat des cons qui en affectent les équilibres fondamentaux, et, de manière directement incidente, ceux de ces équilibres qui contribuent à notre sérénité naturelle, on pourrait perdre la foi et remettre en question cette espèce d’adage, « très cartésien », qui prétend, qu’au « départ », nous sommes tous égaux et que ce serait la société humaine qui ferait de nous ce que nous sommes ..
Naturellement les défenseurs de cette hypothèse ne se sont apparemment, et tout d’abord, jamais empressés de préciser qu’à l’arrivée nous ne sommes pas forcément tous pareils et que celles et ceux qui, précisément, au « départ », sont irrésistiblement prédisposé(e)s à faire le mal pour le mal, ne sauraient prétendre aux honneurs d’une « arrivée » respectable !
D’ailleurs que diriez vous de la nature de ces « équilibres naturels » si, par extraordinaire, celles et ceux qui ont passé leur vie à tenter de faire chier les autres, et, par-dessus le marché, en tentant misérablement de faire croire qu’ils, et qu’elles, sont les meilleurs et les meilleures alors qu’ils et qu’elles se sont consacré(e)s et adonné(e)s à la prévarication et à la trahison, si, donc ces misérables parvenaient à leurs fins … ???
Bon c’est vrai que ça n’en prend pas trop le chemin… MAIS … !!??
HECTOR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire