dimanche 30 mai 2010

Leçon de choses … et d’autres choses … (vu dans d’étranges rubriques) !!

Etranges mais vraies !

Pourquoi je serai(s) demain avec vous…… (je serai sans « s » c’est une perspective certaine et non conditionnelle … mais avec un «s» on ne sait plus trop ce que c’est …! parfois c’est une astuce pour essayer de tromper ses adversaires … toutefois et dans de nombreuses autres configurations c’est tout simplement le fruit d’une incroyable inculture… cautionnée par quelques égéries … ou pas … )

Pourquoi y « serais-je » ? … alors que … (sous condition ou pas !)

J’y « serai » mais je poserai mes conditions avant d‘y aller …. Naturellement c’est là que le bât blesse !! Lorsqu’on subordonne une action qui est elle-même subordonnée à un avènement partiellement ou intégralement indépendant de cette action mais qui en commande la survenance par son propre avènement … blablabla … et que par-dessus « le marché en gros de Nice Saint Augustin » on est pas très futé … voire pas futé du tout, on prend toujours le risque de passer pour un âne … alors qu’en réalité …. blabla … !!)

Je serai à vos côtés (sans réserve ni condition ni quoique ce soit de similaire).. bon ça c’est « CNEP » (clair net et précis)… c’est un futur qui ne souffre pas la demi mesure et qui engage « AD VITAM AETERNAM » celle, ou celui, qui en fait officiellement la déclaration … et entre nous, et Mireille de Cantaron, qui aurait il de plus officiel ????

Je serais à vos côtés si … (et lorsque les poules auront des dents)… Voila un conditionnel qui ne se transmutera jamais en futur car, pour que ça se réalise, il faudrait que celui, ou celle, aux côtés de qui il serait question de se positionner, accepte de se pourrir l’atmosphère avec n’importe qui !!

Je n’y serai pas … !! ….. ça au moins c’est « CNEP » (voir plus haut) bon en fait on est même pas obligé de dire pourquoi … et ça évite de dire des conneries … en plus de mal les dire … et par dessus tout de mal les écrire …

Je serai donc j’étais … !! ça aussi c’est une interprétation assez amusante, très modifiée par inadvertance, cala, naturellement, dans l’hypothèse la moins ridicule… (on peut imaginer ce que sont celles les plus ridicules… mais nous en avons déjà, ici, de bons exemples !!)

Je ne serai pas celui (ou celle) qui vous trahira .. !.... Alors là les amis, et amies, il conviendra de se méfier et de bien faire gaffe à ce genre d’allégations car elles sont généralement assorties de quelques imperfections dont on ne saurait dire si elles sont le fruit du hasard ou de la simple connerie et de la plus basique des incultures !!!

On publiera « les restes » demain !! …. AVEC QUELQUES « RECETTES » …. !!!

CIAOU et bonne journée !!

ARTHUR….

Aucun commentaire: