De très aimables personnages trinitaires nous ont demandé hier soir, dans le hall d’entrée de notre hypermarché préféré, de ne plus « jeter en pâture » (comme si nous le faisions ?) les quelques individus, tous sexes confondus, à l’encontre de qui on reproche des tas de choses dont celles relevant de l’acte de trahir ses compagnons !
Dans le fond c’est vrai qu’en parler, ou ne pas en parler, ça ne changera rien car on ne saurait espérer pouvoir modifier la nature des gens lorsque rien ne prédispose à comprendre le sens des choses !
Il est indéniable que celle, ou celui, qui trahit une seule fois trahira toujours, et partout, quelles que puissent être les circonstances qui président le passage à l’acte ignominieux, et, parfois même, sans être en capacité d’en dire les raisons !
Et on aura beau dire que ces espèces de « mauvaises inclinations » pourraient peut être se soigner, avec le concours, volontaire et soutenu, de celles et de ceux qui en sont affecté(e)s, MAIS, cependant, les expériences qui nous ont enrichi(e)s en cette matière nous conduisent à vous confirmer que « ça » ne s’est jamais vérifié !
A La Trinité comme partout ailleurs il semblerait que les « traitres d’un jour » seront des « traitres toujours » … et de ça « ON » ne peut rien y faire !
D’ailleurs tout le monde sait désormais que toutes celles et tous ceux qui ont tenté d’en ramener quelques uns (et surtout quelques unes) à de plus justes appréciations des choses de la vie (encore) se sont faits et faites « ramasser » comme de vulgaires prêcheurs dans le désert !
Enfin tout ça pour dire qu’en définitive lorsqu’on a la chance d’avoir pu identifier tous ces « gentils guignols », notamment grâce aux prétentions qui les déterminent et les conduisent à afficher la nature, et l’importance, de « leurs cultures » (bon on ne fera aucun commentaire disgracieux !!) ON prend la bonne mesure de tout et on passe à autre chose …
Et cela afin, surtout, de pas perdre de temps à mouliner « dans les creux du VIDE !! »
Mais ce que vous ignorez peut être c’est que nous avons à aire à des espèces assez rarissimes d’individus qui ne craignent jamais le ridicule et que les bouffonneries dont ils font si fréquemment l’objet n’affectent pas … non pas parce qu’ils, et elles, font comme la « caravane qui passe », mais tout connement parce qu’ils, et qu’elles, leur attribuent des interprétations totalement erronées … (faut pas s’en faire c’est toujours comme ça !!)..
Bon encore une fois (de plus) n’oubliez surtout pas qu’il faut de tout pour faire un monde ! Et même si certaines attitudes vous répugnent dites vous bien qu’elles constituent toujours le « côté obscur » et parfois suffisamment « opaque » … pour que les plus incultes puissent y camoufler leurs inaptitudes et y préparer leurs mesquineries !!!
Enfin on sait tous et toutes (en parle des gens normaux) que, pour le moment en, tout cas, ça ne va pas pisser très loin … vraiment pas loin du tout …. !!
Vous ne croyez pas ?
TINTINTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire