mercredi 26 mai 2010

L’onomasiologie en déroute !

Bon c’est vrai on ne saurait exiger des « ânes », fussent ils pleins de bonnes volontés (au pluriel naturellement) qu’ils soient suffisamment « lettrés » pour savoir que, contrairement à la sémasiologie (du grec « sémasia », ou « signification »), l’onomasiologie (du grec « onoma », ou « mot ») désigne une science qui a pour mission de traduire des idées en verbes, ou similaires.

Mais c’est bien en fusionnant intelligemment (si c’est possible) ces deux signifiances que les sociétés humaines parviennent à dialoguer pour se comprendre !

Il est vrai qu’on connait des individus qui ne sauraient fusionner ce qu’ils n’ont pas et au sujet desquels on peut présumer qu’ils « en » seront toujours dépourvus … !!

Bon il est vrai aussi que lorsqu’on parle de « sociétés humaines » on distingue les « hommes de bonne volonté » de toutes les autres espèces dont celles qui ne présentent aucun intérêt si ce n’est celui de nous contraindre, parfois, à revoir nos copies pour rester attentifs à ne pas nous laisser aller à des sentiments (fussent ils des plus charitables) dont « les plus cons » pourraient profiter à nos dépens, d’une manière ou d’une autre !

Car vous le savez, ça n’est désormais plus un grand secret, « il convient de se garder des imbéciles qui ignorent l’étendue de leurs propres ignorances » et qui, par atavisme, ou à tous autres motifs et autres raisons, tentent toujours d’exister en usant, et en abusant, de « moyens très perfides » dont ceux dépendant de « la plus banale des prévarications ! ».

Il est vrai qu’il faut bien que « la perfidie dont il est question » puisse s’exercer par l’entremise de quelques « gogos » qui ne sont sans doute guère gênés, ou gênées lorsque c’est le cas, et on en connait, du fait de « leur ignominies » et ce qu’elles pourraient générer en termes de conséquences dont on présume qu’elles n’ont pas pour vocation d’être profitables … et cela dit pour le moins … !!

Quoique nous avons pu constater que, précisément, en termes de conséquences, « leurs indignités naturelles » ne semblent pas avoir prospéré pour atteindre les « déplorables malversations qu’elles s’étaient assignées », et, selon des évidences qui apparaissent de plus en plus lisiblement, ce ne seront pas leurs « invraisemblables handicaps spirituels » (on ne parle même pas de ceux que reflète leur totale inculture !!) .. qui relèveront le défi !!

Car entre nous et les oreilles de l’ours QUEL DEFI les gars !! quel défi ! Vous rendez vous compte que pour partir d’aussi loin il faudrait que nous seulement on y consacrât du temps, beaucoup de temps, mais, par-dessus tout, que les impétrants dont il est ici question, soient suffisamment perméable (ça veut dire moins imperméable qu’ils, et qu’elles semblent être) pour être éligible à cet enseignement.. !

Mais BOF !! Nous sommes perplexes et dubitatifs … surtout très dubitatifs !!!!

NOUS….. et les autres…

Aucun commentaire: