samedi 29 mai 2010

Effectivement !!

Nous aussi ! Nous venons de lire .. (pas la peine de dire avec une attention soutenue … c’est vraiment pas la peine .. !!) …. « L’honorable bulletin » dont il est question !!

Et là, comme dab, nous avons pu mesurer (ça veut dire « quantifier ») les très surprenants et très singuliers déficits de quelques uns (et quelques unes aussi, ne les oublions surtout pas) de nos « augustes et préféré(e)s bateleurs publics » !

Bon on ne va pas vous prendre la tête avec des considérations « académiques », toutes formes et tous fonds confondus, notamment celles, et ceux, qui ordonnancèrent celles des « caractéristiques sémantiques les plus étranges », MAIS, cependant, entre nous et Tintin au pays des merveilles (aux côtés d’Alice), on est en devoir de se demander si les « scribouillards » qui ont l’audace de publier « ça » sont « tout entiers », et « toutes entières », bien sur, « à leur affaire » !!

Bon c’est vrai que nous avions été prévenu(e)s de ce que les « gros déficits d’instruction » peuvent, parfois, irréversiblement affecter les raisonnements de celles et de ceux qui en font l’objet (et qui en sont finalement les indéniables victimes), mais nous ne pouvions pas imaginer que « ça » pourrait impliquer de « telles carences, et autres insuffisances en tous genres ».

Bon ce matin on va éviter de trop se prendre la tête avec toutes ces conneries ! Il fait meilleur que prévu et la journée s’annonce bien … à priori !

Nous pouvons présumer que « les plus agité(e)s et les plus enragé(e)s de nos « compères » (enfin compère c’est seulement au sens le plus contemporain du terme … seulement en ce sens !!.)… conviendront de « se mettre au diapason et à l’unisson » de cette merveilleuse sérénité à laquelle nous invite Dame Nature.

Bon il est vrai de dire qu’on ne voit pas très bien certains, et aussi et surtout certaines, des énergumènes parmi « les plus furibond(e)s et les plus acharné(e)s » faire l’effort de surmonter « leurs plus fumeuses et indicibles haines » pour tenter d’apaiser « les esprits les plus délicats et aussi les plus fragiles », à commencer par les leurs (ça veut dire ceux qui leur sont propres SI on peut voir les choses ainsi .. ce qui n’est pas si sur que ça !! ) …. MAIS BOF

Enfin et, une fois de plus (ça n’en fait pas une coutume … heureusement !), à la relecture de quelques unes des lignes parmi les plus littéraires que « quelques fantassins sans grand talent ont osé produire et afficher » on ne peut que s’inquiéter sur la qualité du ou des « sorts » (et même des sortilèges à cause des SORCIERES) que nous réserve l’Avenir !!

Pour rire, et seulement pour rire, essayez de visualiser ce que contiendraient nos « meilleures constitutions républicaines » sous le contrôle de certaines des « autorités » dont celles auxquelles nous faisons souvent référence (on ne parle pas ici « que » de celles qui osent se recommander de quelques principes ésotériques..et à l’égard desquels ils ou elles ont manifestement assez mal compris les contraintes que « ça impliquait »… )… mais BOF !!

A cet égard précisément depuis qu’on sait … certaines de ces institutions se sont apparemment mises « au diapason » par modélisation… dommage … en d’autres temps, d’autres mœurs …et d’autres exigences … elles se hasardaient différemment et affichaient beaucoup … plus d’exigences !! ).

Enfin que tout ça ne vous empêche pas de passer une bonne journée !!

Le bénévole sous un bananier..

Aucun commentaire: