lundi 3 mai 2010

L’irréversibilité de l’analphabétisme !!

Bon c’est vrai qu’en certaines des circonstances les moins élitistes (nous en connaissons tous, et toutes …) on pourrait presque croire que les vrais analphabètes passeraient inaperçus s’ils n’avaient pas la très mauvaise idée de « la ramener » en présumant que c’est ce qui leur permet d’exister !

Il est vrai que l’analphabète, par condition et par définition, n’a pas capacité à visualiser et à apprécier objectivement son propre état !

Si c’était le cas il ne serait d’ailleurs peut être pas si analphabète que ça !

Bon tout ce qui dépend de l’analphabétisme ne mériterait sans doute pas qu’on perde un peu de notre temps à en parler si, pour le moins, ceux des individus qui en sont si monstrueusement affectés ne tentaient pas de nous faire si pitoyablement chier pour essayer de mieux vendre leurs misérables « soupes » !!

On ne va pas, une fois de plus, relever les absurdités littéraires (et toutes autres) dont les nombreux affichages ont largement contribué à faire la démonstration de leurs « endémies » (euphémisme bien sur !!) mais faut il rappeler que la nature, soucieuse de restaurer les équilibres, lorsqu’il le faut, n’hésite jamais à remettre les pendules à l’heure et à vilipender les illettrés lorsqu’ils sont vraiment trop ignorants de tout pour se rendre compte de combien ils le sont vraiment … !

D’ailleurs quel est celui d’entre les plus honorablement et les mieux mentalement « construits » qui ne se sera pas rendu (effroyablement) compte des « énormités » en tous genres que les plus illettrés, et les plus analphabètes, d’entre les plus incultes, sont réellement en capacité de produire !

Et par-dessus le marché de les produire avec la fierté de l’idiot qui parvient toujours et en toutes circonstances à s’auto satisfaire de ses lamentables conneries !!

Et, dans la plus banale des hypothèses, lorsqu’il parait évident aux yeux de tous, y compris des plus cons, que ces mêmes analphabètes devant l’éternel, ont même l’audace (mais c’est l’audace du simplet) de dire que leurs erreurs sont issues de la seule inattention !!

A ce point on va finir par croire qu’ils ne sont jamais attentifs à quoi que ce soit !!

Mais vous savez ce qu’on dit des « inattentifs par nature, ou par incapacité » … lorsqu’ils pensent avoir tout suffisamment bien compris pour faire ce que, de toute évidence, ils ne sauront jamais bien faire, et lorsqu’ils commencent à dire ce qu’ils devraient effectivement se contraindre à taire, pour ne pas paraitre « trop ridicules » (euphémisme !!) …. Etc etc etc …

Enfin bonne journée à tous !!

Zarathoustra

Aucun commentaire: