lundi 31 mai 2010

Une simplissime expression !

Bon ce matin nous n’avons pas trop le temps de discourir, ou d’épiloguer, sur nos thématiques habituelles mais on ne pouvait pas non plus laisser se conclure cette merveilleuse journée du « sommet franco africain » sans vous parler (un peu) de nos si chers, et si « blancs » .. « Chevaliers blancs » !!

C’est vrai que de toute évidence « ces bon apôtres » (façon de dire pour dire de ne pas dire) sont toujours là et (et toujours disposés à concocter quelques projets à leur image et toujours prêts, aussi, à œuvrer pour la mise en place des maléfices les plus rocambolesques).

Il convient d’ajouter à ceci que la désertion d’une des « absentes parmi les plus notoires » n’a même pas trop été remarquée…et on pourrait même affirmer qu’elle n’a pas du tout été remarquée !!

Bof … n’est ce pas un peu normal ?

Bon on va se reconnecter aux réalités et reprendre nos rhétoriques les plus désobligeantes là où nous les avions interrompues lors de nos précédentes interventions !

Enfin on dit d’une action (ou d’une pensée mais ça se voit moins !!) qu’elle est « désobligeante » lorsqu’il ne fait aucune doute que les limites du sujet auxquelles elle se contraint, et dont elle prend en bon compte les difficultés que ça implique, mérite qu’on lui attribue ce cette propriété lorsque, par inadvertance, ou autrement, on outrepasse beaucoup trop certaines règles les plus naturellement bienveillantes !!

Il est vrai de dire que les individus qui constituent la meilleur de toutes les « matières premières » servant à caractériser leurs personnalités (ou, quelquefois, et plus précisément, leurs déficits de personnalité) devraient remercier celles et ceux qui ont bien voulu accepter de les prendre en considération, même si elle souligne leurs caractères nullissimes.

CAR ENTRE NOUS DANS QUELLES AUTRES CIRCONSTANCES QUELQU’UN AURAIT EU L’IDEE SAUGRENUE DE SE PRÉOCCUPER DE CES NULS DE CHEZ NUL … dans des « conditions normales de marché » … et selon des normes habituelle de fonctionnement ????

Bonne journée !

MAX

Aucun commentaire: