A n’en pas douter on pourrait supposer que tout individu (on ne parle que de ceux qui sont en état de raisonner librement, hors toutes sujétions ou vassalités en tous genres) dispose d’une capacité à avoir conscience de sa condition.
Surtout lorsqu’il a le loisir de la comparer à celle de certaines autres, dont celles de ses voisins les plus contemporains !
Bon il est vrai que tout dépend aussi de la qualité de ses fréquentations, et, c’est précisément trop souvent que, ceux parmi les moins avisés de tous, s’inspirent de modèles dont on a peine à croire que de tels spécimens et parangons puissent encore exister de nos jours … !!
Mais vous savez que les individus les moins érudits (et c’est rien de le dire il faut voir !!) se contraignent parfois à faire des choix en dépendance de leurs propres états.
Ce qui naturellement, dans les moins séduisantes de toutes les hypothèses les plus culturelles (et aussi les plus cultuelles..) condamne les plus cons d’entre eux à s’orienter vers des options dont on a toujours un peu de mal à croire qu’elles puissent encore faire l’objet de telles convoitises !!
Enfin il faut dire avec empressement que ce sont là des convoitises que ne sont plus guère exprimées que par d’idiots prétentieux !
De très vulgaires prétentieux qui, par ailleurs, ne se sont jamais constitués qu’au titre des contingents les plus hyper obscurs des sociétés humaines qui ont eu la très pénible charge de les abriter !
Il ne fait pas de doute, qu’entre autres affections, ce sont effectivement nos sociétés qui ont eu le pénible devoir gérer des individus qui, non encore satisfaits qu’on prenne en compte, et surtout en charge, leurs considérables insuffisances, et les énormes défaillances qui en résultent, tentent d’abuser de nos charités, et de nos générosités en pérorant à tout va qu’ils pourraient faire beaucoup mieux si on leur en offrait la possibilité !
Ce qui ne semble pas devoir être une hypothèse de configuration que la très grande majorité des gens ait réellement eu envie de prendre en compte, évitant ainsi, dans la même mouvance, de prendre le moindre risque !
Enfin il ne faut tout de même pas trop s’inquiéter car les plus imbéciles de tous les guignols les plus illettrés que nous connaissons n’ont jamais cessé, et ne cesseront jamais, de s’appliquer à démontrer, avec une grande et obstinée vigueur, ce qu’ils essaient si désespérément de démentir !!
Et en plus on ne rêve pas !!
Bonne journée les gars, bonne et excellente journée !
Le bassin à truites …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire