Bon je sais bien que ça n’est sans doute pas la meilleure des façons de voir les choses mais que, à n’en pas douter, on a cependant tous et toutes fait appel aux thérapies qui en dérivent lorsque « ça » se révèle nécessaire !
Les moins nuls d’entre nous ont bien conscience que les membres les plus cons de nos communautés humaines, fussent elles très « urbaines » (au sens d’ « Arsène Lupin », bien entendu) ne disposent d’aucune de ces facultés, naturelles, ou même artificielles, qui facilitent (au sens de « facilitatrices ») la bonne compréhension de toutes les choses de la vie dont l’intelligibilité exige qu’on s’élève (pour le moins !!!) au niveau de la sous médiane de la moyenne basse .. (en référence aux statistiques les plus récentes effectuées sur des échantillonnages (très) représentatifs) !
Bon c’est vrai qu’on aura tous, et aussi toutes (sauf « une », ou deux, peut être ??) bien noté que les fanfarons se parviennent jamais à se satisfaire de leurs conditions « d’amuseurs publics » puisqu’en prenant de l’âge, sans être parvenu(e)s à pallier aux nombreuses et désastreuses conséquences des défaillances qui les affectent, il semblerait que leurs aptitudes subissent, en plus de celles des dégradations subordonnées aux « phénomènes d’usure ou d’érosion », des dommages dont on pourrait supposer qu’ils sont, eux, la subséquence normale de ce que la bêtise, et l’ignorance, lorsqu’elles conjuguent leurs expressions à la méchanceté (« atavique » ou pas) sont en position de sécréter (au sens des sécrétions et leurs distillations les plus venimeuses mais qui atteignent rarement leurs objectifs).
Mais vous savez bien ce qu’on dit du « venin » que produisent les « âmes fortes » (ce merveilleux ouvrage de Jean Giono que nos fantassins hâbleurs ont du lire, autrefois, j’imagine, … mais sans doute peut être pas … quelle question absurde… !!).
Mais dans le fond des fonds tout le monde sait bien qu’il est, ni nécessaire, ni suffisant, d’avoir lui « Giono », ou « Kierkegaard » pour assurer le bon fonctionnement, au quotidien, des choses normales et linéaires de la vie … sauf qu’évidemment, lorsqu’on n’a pas la moindre idée de ce qu’ont pu « produire » ces illustrissimes individus, avant de se précipiter sur le « Larousse » (ou similaire attention à la PUB !!), on pourrait, par humilité, si c’est possible, s’abstenir d’aller jouer dans d’autres cours que celle auxquelles il semblerait que certains soient très (très) définitivement assujettis !!
Bon on ne va pas en faire un plat de nouilles … les gens, lorsqu’ils ne sont pas spirituellement, culturellement et définitivement figés au « niveau » de certains des plus inconséquents (euphémisme !! vous l’avez remarqué ?) sont bien capables (bien heureusement d’ailleurs) de comprendre que dans la vie, dans tous ses états et toutes ses inductions, notamment, il vaut toujours mieux avoir à faire à des gens de bonne compagnie (à tous égards) et de bonne volonté qu’à des espèces de malandrins prétentieux et sans aucun talent qui ne cessent de se prendre pour de « grands vizirs » alors que tout porte à croire qu’ils ne savent même pas trop ce que « ça » signifie … avant de s’abandonner à, des actes de trahison et, parfois, de pâles tentatives de très « très » basses et sordides … autres manœuvres de « déments » (ou similaire)… !!
Mais ne faut il pas de « tout » pour faire un monde ????
Bonne journée les gars … bonne journée !! Et un sage conseil : méfiez vous (notamment) des prévaricateurs !! Il paraitrait qu’ils viennent de sortir de leurs niches (ou similaires) !
Babar l’éléphant rose clair !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire