vendredi 7 mai 2010

Mais ne faut il pas un peu de tout pour faire un monde ?

Imaginez le seul quart d’une demi-seconde que tous ces cons, et leurs disciples, tous sexes confondus, n’existassent pas, ou même, qu’ils ne soient pas aussi cons que ce qu’ils le sont !

A n’en pas douter vous auriez l’impression qu’il manque quelque chose au « tableau » figuratif de la société humaine et, sans doute même, que vous regretteriez de ne pas pouvoir, comme vous le faites de temps à autre, les rendre responsables de tous les maux de la planète !

Et, conséquemment, de tous ceux de ces maux qui affectent les trinitaires !

Vous savez bien que parfois la présence, et la survenance des cons, dans le cours du déroulement d’une situation, permet de visualiser l’importance des difficultés que nous confronterions s’ils avaient la charge d’en résoudre les problématiques !

Car en réalité vous savez tous et toutes très bien que ce qui handicape le plus ces pauvres bougres, et, bien entendu, ces pauvres bougresses, ça n’est pas tellement qu’ils soient aussi cons mais c’est surtout qu’ils et qu’elles le sont tellement qu’ils et qu’elles ignorent à quel point !!

Et c’est évidemment pas triste du tout !!

Ce qui, parfois, serait susceptible de susciter notre compassion c’est de voir à quel point, et avec quelle énergie, les cons et leurs associé(e)s, cherchent toujours à se valoriser pour tenter de faire croire, qu’en définitive, ils, et elles, sont toujours en capacité de faire chier les mouches en espérant qu’à l’avenir les populations reconnaissantes leur rendront enfin grâce !

Et que ces mêmes populations, toujours autant reconnaissantes, les plébisciteront, en fin de course, comme étant de vrais « chefs » dans des domaines à l’égard desquels, naturellement, personne ne semble leur envier l’usage de la gouvernance !!

Bon cela étant dit il convient de reconnaitre que les quelques gogos qui continuent à s’afficher autour, et aux arrières, de ces cons le font sans doute en raison, vraisemblablement, de deux possibles états :

Le premier relève des caractéristiques « endémiques » que nous connaissons tous et toutes, et dont la thématique biologique essentielle, et totalement irréversible, s’articule autour de ca qu’il a toujours été convenu d’appeler la vraie bonne vieille bêtise !!

Le second relève des mêmes endémies mais prise dans l’autre sens … !

On sait qu’il y en aura au moins deux ou trois qui n’auront pas très bien compris mais on pourra répéter !

Bonne journée

Antoine

Aucun commentaire: