Qu’à cela ne tienne on va remettre le couvert pour eux (et « elles » bien entendu !!) …
Allez on va dire que parfois les règles de bonne conduite (enfin ça c’est simplement une façon de dire) nous « commandent » de ne pas prendre le risque de dire , en tous cas pas trop explicitement, ce que nous pensons de quelques uns des « zouaves » les plus grotesques, et aussi bien sur, de leurs inénarrables fiancées, qu’elles soient bien confortablement installées, dans leur « enveloppes » respectives, ou qu’elles ne le soient pas, car, dans le fond des fonds, on a pu constater que tout le monde « se foutait bien pas mal » de savoir comment elles se portaient ou comment elles ne se supportaient pas !!!
Bon les amis (et amies) avouons tout de même que lorsqu’on fait des choix il faut savoir les faire avec suffisamment d’acuité et de pertinence pour ne pas tomber dans la marre aux cons !!
Imaginez que vous soyez aujourd’hui contraints (et contraintes) de vous « fader », au quotidien, les mauvais effets d’une pénible, inintéressante et désobligeante promiscuité que vous imposeraient quelques imbéciles notoires, qui, en outre, et manifestement, n’ont jamais rien d’autre à « expectorer » que l’indicible et ineffable « écume » (et quelle écume les gars !!)… produite par leurs « frustrations » et les haines les plus misérables qui en résultent !
Mais ne vous affolez pas vous aurez sans doute encore le loisir d’assister aux démonstrations linguistiques et rhétoriques … bon c’est vrai qu’il vous faudra en pardonner les nombreuses bavures !! car celles et ceux qui en sont les responsables n’ont pas eu, parfois, la chance de fréquenter écoles … (mais ATTENTION.. Personne d’autre que les protagonistes « en question » ou sur la sellette … ne saurait revendiquer cette image ils en sont les seuls auteurs compositeurs !!)
D’ailleurs il n’est pas si rare que ça de voir ces « gentils organisateurs du sens des vents » (GOSV) s’abandonner avec la foi (et le foie) du charbonnier qui n’a plus que l’odeur du souvenir à négocier, et à les observer s’acharner sur tout ce qui ne bouge plus depuis des lustres on en arrive à se demander s’ils n’ont pas perdu la raison !
Enfin vous comprendrez que c’est là une « image » car on sait bien que la « raison » au sens où l’entendent les humains, enfin on parle de ceux qui sont à peu près normalement constitués, ils, et elles, en sont si totalement dépourvus et dépourvues qu’on ne peut que s’étonner de les voir encore s’en réclamer !
Mais c’est ainsi que va le monde et c’est pourquoi il ne faut jamais jurer de rien et surtout ne pas jurer qu’on a pour vocation de combattre les prévaricateurs si, dans le fond de soi, la seule véritable envie qu’on ait c’est de les rejoindre pour s’accoupler ... mais BOF !!
Comme le disait un certain philosophe (vous savez qui !) c’est ce qu’on fait qui nous définit et pas ce qu’on dit qu’on pourrait faire … et lorsqu’on trahit par ambition (enfin c’est une façon de voir les choses lorsqu’on parle « d’ambition » .. surtout !!) on se définit comme étant ce qu’on est vraiment !
Les pensées du matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire