Naturellement on ne reprochera jamais à quiconque de ne pas être cultivé(e) ! Et ceci même si celui, ou celle, à qui ça pourrait s’adresser s’en trouve très lourdement affecté(e) !
En revanche on ne se privera jamais de ridiculiser, ou de tenter de le faire, tout individu qui, nonobstant un état culturel manifestement très peu enviable, aura l’audace, ou l’outrecuidance, de s’afficher comme étant une espèce de « messie », redresseur de torts et toutes autres imbécilités du même acabit !
Malgré tout ce que les gens pensent (enfin on ne parle ici que des « hommes de bonne volonté et de toutes « personnes bien pensantes »… pas des autres, y compris celles et ceux qui ne manquent jamais de se reconnaitre lorsqu’on en parle) … donc nous disions que malgré tout ce que pensent les gens, ou ce que nous pensons qu’ils pensent, il ne faut pas se tromper sur la capacité qu’ils ont, tous et toutes, à distinguer les cons de tous les autres !
Vous vous souvenez sans doute de cet adage faisant référence au « bon grain et à l’ivraie », et dont le message allégorique qu’il délivrait consistait à nous exhorter à mobiliser nos attentions sur le fait que « l’ivraie » devait être identifiée, et écartée du bon grain !
Ne pensez vous pas que cette sentence pourrait s’appliquer à ces drôles de ces « concussionnaires, forcément déloyaux », et qui finissent toujours par accomplir leurs « maléfices » du fait d’une condition de laquelle ils ne sauraient se soustraire, sous peine de ne plus exister, car, à l’évidence, elle est indéniablement … très naturelle et très unique !
Mais les mauvaises actions que ces « pauvres bougres » perpétuent sans vergogne, en croyant que « ça » emmerdera celles, et ceux, à l’encontre de qui ils, et elles, les destinent n’ont pas semblé devoir s’inscrire à l’actif de celles qui servent l’honorabilité !!
Bon c’est vrai que lorsqu’on tente de démarrer une carrière, fusse t elle politique, en trahissant ses propres compagnons de route, il parait difficile de se recommander d’une quelconque honorabilité !
C’est là une configuration un peu particulière, mais qui, malgré tout, pourrait se révéler extrêmement profitable si celle, ou celui, qui constitue l’élément central de la trahison (le traitre ou la traitresse, ça va de soi !!) a la chance de pouvoir prétendre à une intelligence tout à fait exceptionnelle, c'est-à-dire hors du commun !!!!
Mais pour ce qui concerne nos « gentils gogos » c’est précisément « là où le bât blesse !! » !!
Il ne fait en effet aucun doute que les « conditions d’intelligence » auxquelles on subordonne le fait de pouvoir envisager (éventuellement) de pardonner aux traitres … ne sont naturellement pas satisfaites … LOIN S’EN FAUT !!!
Ce qui implique, incidemment mais inéluctablement, que nous allons devoir attendre encore un peu … et pour certains des plus cons …. BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS !!
Ainsi vont les pédalos su le lac de Lamartine … et des autres !!
Enfin les pédalos … c’est une façon de voir les choses !!
Le gardien des vélos rouges .. !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire