samedi 15 mai 2010

Bon c’est vrai que ça vaut toujours son « pesant d’or » (comme on dit !)

Vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer que certains de nos littérateurs (et littératrices) les moins talentueux ou talentueuses (et c’est rien de le dire !!) se sont, une fois encore, fourvoyé(e)s sur d’étranges modes sémantiques, vraisemblablement par inaptitude à faire … différemment !!

Je ne vous ferai pas, ce matin, l’affront de relever les invraisemblables impérities lexicologiques, grammaticales et autres, de tous genres, que je viens d’inventorier à la lecture de quelques unes de leurs si déplorables tentatives de se montrer « à la hauteur » !! (À la hauteur de quoi … on se le demande !)

Et quelle hauteur les gars ! Quelle hauteur ! On en arrive même à se poser la vraie question de savoir si, par extraordinaire ces « gentils (enfin il faut voir !) affabulateurs » ne feraient pas « exprès » d’afficher de telles « invalidités dialectiques » afin de bâtir plus sournoisement des stratégies de bien « meilleures factures » !!!

Bon c’est vrai que cette interrogation restera, pour l’instant en tout cas, sans réplique puisque, de toute évidence, toutes celle, et aussi tous ceux, qui ont eu le désagrément de fréquenter (de près) les protagonistes d’une telle épouvantable sémiologie, n’en sont encore pas revenu(e)s ! Et loin s’en faut !!

Et il est même plus que probable qu’ils, et qu’elles, n’en reviennent jamais !

Mais vous savez, le plus dramatique, à tous égards, c’est qu’au titre de notre représentativité (très relative) de la condition humaine, dont chacun d’entre nous tous constitue (inéluctablement) l’un des maillons de la « chaîne » du même nom, c’est de devoir constater avec effroi, mais sans toutefois pouvoir modifier les cours des choses, de devoir constater, DONC, que pour, les cons, ça ne s’arrange vraiment pas ! Mais alors pas du tout du tout !

Bon on ne va pas trop s’en inquiéter tout de même car si nous étions confronté(e)s à une inversion de situation vous savez bien que les cons (et leurs fiancées ne les oublions jamais !!!) s’empresseraient de nous mettre un de leurs multiples pieds (toutes tailles et poids confondues) sur nos têtes pour précipiter la … noyade !!

Eh oui les gars !! Non seulement vous ne devriez jamais faire confiance aux cons (et leurs fiancées) mais, par prévention, évitez de les fréquenter ! Vous savez que ça se conclue toujours en merde ! Forcément !!

Pour en revenir aux incroyables (mais vraies) « errances verbeuses politico littéraires » des « moins intéressants » de « tous », et aussi de « toutes » (on ne répète pas ce qui a été déjà amplement exposé et qui justifie, et légitime, l’usage d’un autre vocable !!) pour y revenir donc, à ces très pitoyables « errances », nous vous invitons à souligner (enfin si vous en avez capacité, donc on évite d’interpeler quelques uns des plus fidèles zouaves qui ne savent plus trop ce qui leur a pris de se soumettre, et, surtout, de s’inféoder à des « Zorro » sans masque !!) DONC nous vous invitons à souligner les « énormités » et « grossièretés » littéraires dont il est question !!

C’est réellement … « AHURISSANT » .. et, devoir se mettre à plusieurs pour parvenir à de telles démonstrations ça l’est encore plus … !! Mais vous n’en aviez jamais douté, bien entendu …. !!

Mais que voulez vous qu’on puisse y faire, nous avons toujours dit que « quand ça vole bas, ça vole parfois très bas » … et en l’occurrence les gars « ça vole » réellement si bas qu’on se pose (à nouveau) la question de savoir si les passagers (et les passagères) de ces méphistophéliques voyages ne finiront pas par exiger de leurs « gourous préférés » (moins méphistophéliques par « défaut ») et de leurs « égéries du même acabit » qu’on les fasse atterrir sans violence !! Si c’est encore possible !!

Bonne journée ….

Ivanhoé

Aucun commentaire: