vendredi 19 décembre 2008

A bon entendeur … !!

Je tiens à rassurer votre honorable correspondant du matin … au regard notamment des indélicatesses qui auraient été perpétrées par un beaucoup moins honorable « bavard » … probablement en pure déroute spirituelle …

Pour le moins !!

Effectivement on sait toutes et tous que la première des règles de base que dicte l’« institution » dont il est question impose la discrétion sous toutes ses formes .. !

Mais on sait aussi que certains des esprits parmi les plus « spongieux » ne parviennent jamais à ne pas se glorifier, d’une manière ou d’une autre, de toutes actions dont ils espèrent qu’elles les extrairont… enfin …. de leur si pâle et monotone médiocrité … !!

Manifestement il s’agit là d’une « intronisation particulièrement atypique » qui résulte sans doute de l’inattention de quelques « virtuoses »… très inconséquents … et qui ont peut être estimé pouvoir endosser la responsabilité d’un parrainage aussi lamentablement ubuesque.. !!

Il ne fait d’ailleurs pas de doute que celle, ou celui, qui aura accepté le poids de cette implication, et de cette responsabilité, regrettera de l’avoir fait … et devra rendre des comptes .. !!

Et ceci, bien entendu, après que sa confiance, ses dévouements et les abnégations subséquentes auront vulgairement fait l’objet d’une trahison .. !

Vous savez une de ces trahisons dont « certains des plus nuls de chez les nuls » finissent par pratiquer avec une désinvolture telle que la « mauvaiseté » qui la caractérise doit irréversiblement être inscrite dans leurs structures génétiques … !!

Mais « BOF de chez BOF » !!

Ce qui nous fait le plus marrer dans toute cette histoire de fous … c’est que « certaines des petites grenouilles de bénitier » se soient si confusément associées à des (soi disant) libres penseurs (enfin penseuses.. penseurs … n’exagérons rien quand même .. !!).. le temps d’un petit arrangement provisoire … avec le diable …ou ses disciples … avant d’aller très vite… et « sans palier ni transition » … se réfugier dans des « prières rédemptrices ». !!!

OUF !.... et entre nous qu’est ce que c’est pratique !!!

C’est vrai qu’on en arrive encore à se demander ce que ces « grenouilles de bénitier » pouvaient bien trouver de si passionnant… dans le fait d’entreprendre des démarches plutôt dégradantes à tous égards aux côtés de quelques individus dont, pour certains en tout cas, on aurait un peu de mal à recommander la compagnie.. !! … et par-dessus le marché elles se sont « déguisées» en « oies blanches » pour la circonstance !… remarquez que ça nous change un peu de quelques autres sybarites … même si « l’étendue respective de leurs connaissances et de leur savoir (on ne parle pas de leur savoir vivre) n’est guère impressionnante » … … mais, comme on l’a déjà souvent dit et répété .. au pays des aveugles les borgnes sont de vrais rois !

Mais BOF … on sait que par définition les grenouilles en question ne sont pas toujours inspirées par l’irrésistible envie de faire le « bien » … par charité … ou tout autrement d’ailleurs .. et cela même si elles le prétendent … mais .. comme on dit … on est ce qu’on fait !! … on est pas ce qu’on prétend être … !!

En revanche « elles savent « se »… faire du bien » … ça elles savent comment faire .. !!

Ah ces « sacrées grenouilles » !! … que ne feraient elles pas pour être ce à quoi nous n’accepterions peut être jamais … de ressembler !! comme c’est bizarre.. tout de même !!

Les pensées du soir aussi !!!

Aucun commentaire: