lundi 29 décembre 2008

Bonsoir les gogos du samedi soir !

Vous avez de l’avance … mais ça n’est pas gênant du tout … au contraire !

Merci de vos bons mots les amis … on commençait à s’emmerder un peu avec les ergotages de ces autres gogos pleins de vent et qui se prennent la tête … alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi !

Et qui, en plus, prennent aussi la tête des autres en pensant pouvoir les convertir !

Ou pensant pouvoir en faire de bons disciples en leur enseignant l’art ingrat de la trahison et, selon les prédispositions qui se révèleraient, les agréger aux effectifs d’une croisade dont ils ont… seuls… le secret de la déconfiture annoncée .. ou pas annoncée d’ailleurs !

Je trouve néanmoins qu’en les citant et en dénonçant leurs ignominies à la même cadence qu’il leur faut pour dire des grosses conneries… il va falloir de la constance, de la patience du temps et de l’espace !

A moins qu’un jour, après que tout le monde aura enfin bien compris qui ils, ou elles, sont et de quoi ils, ou elles, sont capables … dans le domaine du pire bien sur … il deviendra inutile d’en rajouter !

D’ailleurs ils, ou elles, le feront mieux qu’on ne saura jamais y parvenir … et d’autant mieux que ce sera … AU NATUREL qu’ils, et qu’elles finiront par irriter les plus patients et exaspérer les plus tolérants !!

Vous savez on a pris pour habitude de dire que la Nature a précisément horreur de certains états.

Au chapitre des états les moins appréciés par dame Nature il convient d’inscrire ceux qui dépendent de la bêtise et de la méchanceté … je crois que ça n’est pas un scoop !!

De toute façon c’est assez facile à comprendre puisqu’on a tous connu des gens bêtes et des gens méchants … parfois on en a connu qui sont bêtes et méchants à la fois !

C’est vrai que c’est là une combinaison dont la survenance est subordonnée au fait que les gens bêtes sont parfois tellement bêtes qu’ils sont contraints d’être méchants pour parvenir à incarner ce que à quoi ils voudraient ressembler .. !

Mais tout ça peut aussi se conclure par de véritables drames car les individus qui s’impliquent dans cette galère n’obtiennent que très rarement satisfaction !

Ce qui est normal car comme certains de vos abonnés le disent souvent on ne peut pas faire d’un âne un cheval de course … ou attirer les mouches à merde avec du miel .. ou autrement … !

Et, dans le même registre, comment faire d’un inculte, illettré, contestataire et revanchard … quelqu’un de sensé, d’intelligent, de raisonnable et de crédible … ?

Et en plus si celui dont on parle n’est pas en capacité de se reconnaître dans cette catégorie de profil bon marché… mais mauvais niveau .. … comment pensez vous le convaincre … et l’obliger à se parfaire, s’enrichir.. ou simplement … de se parachever ?

Non il parait évident que dés lors qu’une personne parvient à maturité et, dans le même temps, à saturation au plan de ses capacités spirituelles … aucun progrès ne saurait être conjecturé… sans que le risque intense de lui faire exposer son cerveau …soit pris en bon compte !

C’est sans doute d’ailleurs une des raisons qui font que contrairement à ce qu’on pense parfois … un imbécile ne saurait se bonifier en prenant de l’âge … !

En revanche c’est en prenant de l’âge… qu’un imbécile peut parvenir à fortifier ses convictions… car sa sénescence le contraint à en avoir moins… et par conséquent … l’autorise à soigner davantage celles qui subsistent et auxquelles il s’accroche en espérant pouvoir ralentir l’occurrence de la vraie sénilité !

ZORRO

Aucun commentaire: