dimanche 7 décembre 2008

C’est pourtant vrai que ça vole très « très bas ».. !! …

Très honnêtement je n’aurai jamais ni capacité, ni même la moindre volonté, à afficher autant de sérénité en réplique à d’aussi grotesques conneries …!!

Toutes mes félicitations à celles et ceux qui ont encore cette espèce de force contemporaine et courtoise à faire bon usage de telles civilités …

Surtout face à de telles vilénies … ou « abrutissements ».. selon le cas et « de qui ça vient »… bien sur !!

Sans doute que le vrai motif qui contribue à dicter cette « impassibilité », face à autant de sordides monstruosités, réside dans le fait qu’on sait d’où elles viennent, par qui elles sont impulsées, comment elles sont expulsées … et, « cerise sur le gâteau », par « qui » elles sont si amoureusement soutenues … !!

Il est vrai qu’en constatant tout « ça » on n’a même plus très envie de répliquer … ! …

Et si quelques amateurs de bons mots parviennent encore à le faire c’est peut être pour combler quelques secondes d’inoccupation … !

Car enfin pour ce qui concerne les leçons de morale et d’intelligibilité qu’il conviendrait d’en tirer … il faut être clairs … ce serait « pipeau »… car les « sujets » qui pourraient faire nommément l’objet de ces répliques sont tellement vide de chez vide … que ça vaut pas le coup !

Il y a en effet bien longtemps que tout le monde aura compris que certains individus affichent de tels « états » de délabrement spirituel (sans parle de ceux qui relèvent de leur inculture .. !)… qu’il serait totalement utopique de supposer qu’on puisse les en « délivrer » .. !!

D’ailleurs, et à ce sujet, notamment depuis un certain soir de cette semaine, nombre de personnes dont les esprits fonctionnent de manière satisfaisante, ne manquent pas de placarder leur étonnement en ayant pu constater … quelques unes des plus stupides balourdises parmi celles qui volaient un peu plus bas que toutes les autres … !

Et entre nous il y en a eu quelques unes …. Le record a été battu !! .. et le « lauréat » (toujours bienheureux comme le sont les simples d’esprit) doit se sentir dans ses petits souliers … !

Ou peut être même pas … car en effet il aurait d’abord fallu qu’il comprenne ce qui lui arrivait … et il parait que ça ne fut pas le cas … !!

Il est vrai par ailleurs que la façon qu’ont certain(e)s de placarder leurs déplorables envies de faire le mal pour le mal … ne passe jamais inaperçue .. !

Et plus particulièrement lorsqu’on sait que c’est par nature, et par inaptitude à se « faire valoir autrement »… que quelques unes des égéries les moins affriolantes, et parfois même parfaitement déplaisantes, parviennent à expulser leurs plus mortels (enfin ?) venins … !!

Il faut tout de même ajouter à tout ceci que les comportements de ces égéries, de quelques sensibilités qu’elles participent, lorsque c’est exceptionnellement le cas, si ils sont d’une affligeante banalité au sens de l’instinct de trahison qui les instituent…. sont nettement plus complexes au regard de leur mises en œuvre… !!

Sans s’attarder sur le fait qu’effectivement la propension à trahir dont ces piteux personnages sont affecté(e)s procède d’un état endémique et incurable… il faudrait ne jamais oublier de souligner le caractère particulièrement diabolique des sujétions auxquelles ils, ou elles, ne cessent jamais de subordonner leurs prochains … fussent ils des proches … !!

Naturellement on aura tous bien noté que cet « infernal diabolisme » se conclue toujours au plus grand préjudice de celui, ou de celle, qui pense pouvoir en avoir la « maîtrise »… pour en contrôler parfaitement l’usage … et en diriger les conséquences les plus ultimes … vers n’importe qui aura été désigné … !!

Et surtout n’allez pas croire que ces esprits malsains et les vigueurs diaboliques qui en résultent (parfois) sont une simple vue de l’esprit … ou la simple conséquence d’une imagination débordante.. !!

Car ça n’est pas le cas et je vous invite à y regarder de plus près !!

En préalable il convient quand même de distinguer, en termes génériques et au seuil titre d’exemple, bien sur :

D’une première part le simple « abruti de service », qui se trouve littéralement embarqué dans des aventures dont il n’aurait jamais pu imaginer qu’il en soit un jour un acteur… minime mais acteur tout de même … !

D’une seconde part l’impétrant(e) un peu plus sophistiqué(e)… (c’est vrai que ça n’est pas trop difficile) qui a toujours l’air de savoir beaucoup mieux que tous les autres … à la moitié de virgule près …mais seulement au niveau de la virgule… !!

Les deux profils sont inégalement diaboliques … le premier pourrait l’être surtout par défaut …. Le second par jalousie, par méchanceté …et autres … !

Ce qui n’est pas au top lorsqu’en plus on croit être plus malin que les autres … quoiqu’il faille faire attention … c’est en étant d’abord « malin » qu’on devient un disciple du « mal »… !!

Mais on ne va pas faire comme celles et ceux qui pinaillent, pour le seul plaisir de pinailler ou de plaider … ils ou elles l’ont toujours fait … et pour en arriver là où ils et elles en sont … je crois qu’il vaut mieux ne pas pinailler du tout … !! ..

Les pensées du matin …

Aucun commentaire: