mardi 9 décembre 2008

Mais ça se saurait … tout de même !!

Je suis effaré(e) de devoir constater que quelques « naïfs » découvrent seulement aujourd’hui que, parfois, (ou même très souvent) les vérités ne sont pas bonnes à dire … !

Surtout lorsqu’elles ne sont précisément pas de nature à être « bienveillantes » au sens éthique du terme.

Bien entendu en s’abandonnant l’exercice des « vérités qui ne sont pas bonnes à dire » on s’égare dans des schémas épouvantables… et à haut risque… lorsqu’elles s’adressent à des cons !

De schémas dont les issues sont, pour le moins, très improbable !

Donc si vous êtes convaincu(e)s que celle, ou celui, dont vous projetez de dénoncer les ignominies mérite réellement qu’il en soit ainsi … faites ce que vous estimez devoir faire mais prenez toutes les précautions utiles à la protection de vos droits... et peut être même de votre honorabilité… car il n’y a rien de plus horriblement sordide que les projets et comportements des plaideurs et des plaideuses … lorsqu’ils, ou elles, sont naturellement affecté(e)s par le virus de la méchanceté … et c’est pire lorsque la jalousie et la bêtise y sont associées mais BOF BOF !!

Car vous n’ignorez pas qu’il n’y a rien de plus troublant que de devoir répondre d’une « charge », au seul profit de quelques abruti(e)s, plus ou moins notoires, au simple motif que vous vous seriez laissé(e) emporter par le brûlant désir d’afficher « celles des vérités qui leur vont si bien » !!

Des vérités qui ne sont formellement « pas bonnes à dire »… même si elles sont l’expression des réalités qu’elles évoquent… et c’est naturellement le cas lorsque ces réalités sont mauvaises.

Nous avons tous, et toutes, probablement, été amené(e)s à exprimer ce que nous estimions devoir faire au seul titre de la morale universelle… mais quelquefois nous l’avons fait sans trop prendre les précautions d’usage…oratoires ou autres !! et dépendant de qui on a « à faire ».. il y a péril !!

Car il convient de toujours prendre en bon compte la vigilance expiatrice de quelques uns des guignols les plus aigri(e)s du fait, sans doute, de ce que leurs conditions respectives ne parviennent pas à totalement satisfaire leurs vices et les méchancetés qui en résultent .. !

Et, par conséquent, celles et ceux qui se sentaient « morveux » (et « morveuses ») ont profité de certaines de ces circonstances pour nous apporter une autre preuve de ce qu’ils (et elles) sont VRAIMENT !!

Et plus particulièrement encore des preuves au regard de leurs capacités à nourrir des rancunes et toutes formes de désobligeance (euphémisme).. qu’ils ou elles ont suscitées en des occasions qui furent toujours impulsées par le gène de l’extrême bêtise et celui, en dépendant, de la trahison.

Mais à n’en pas douter .. les deux sont irrémédiablement subordonnés … l’un envers l’autre !!

Naturellement il ne s’agit pas ici de médire à l’encontre de celles ou de ceux qui dénonceraient des comportements déloyaux …

Surtout lorsqu’elles ou ils le font dans le but de sauvegarder des intégrités, et autres intérêts de nature à satisfaire la collectivité … sans arrière pensée .. sous la condition naturellement qu’il y ait déjà une « avant pensée »… ou une intelligibilité quelconque .. c’est rarement le cas chez les idiots… et ça nous le savons désormais si parfaitement bien.. qu’on ne reviendra pas dessus !!

Il faut en convenir … trouver de l’intelligibilité chez les traîtres, lorsqu’ils (ou elles) sont motivé(e)s par la haine et conditionné(e)s par le seul désir de nuire pour exister …. et, par dessus le marché, en étant totalement illettrés ou similaires … c’est « vachement ».. difficile !! … et peut être même très très très absurde … ce qui, entre nous, est bien pire !!!

Bonne matinée…

Aucun commentaire: