mardi 30 décembre 2008

A QUENTIN !!

Qui ne sait probablement pas encore qu’un plaideur, ou une plaideuse, des mauvaises causes, par nature, par connerie ou par méchanceté ne sera jamais autre chose que le minable instrument de la haine !

Et, il, ou elle, en fera la démonstration tout au long de sa vie, quelles que puissent être ou avoir été son environnement et les activités qu’il, ou elle, y exerce ou exerçait !

Les minables sont ainsi faits qu’ils ne sauraient prétendre exister autrement qu’en essayant d’éclabousser toutes celles et tous ceux qui ne sont pas dupes de leurs abominables desseins !

N’octroyons toutefois pas les diaboliques caractéristiques de cette abomination à de quelconques capacités, si malignes fussent elles !!

Non !! .. attribuons plus simplement ces troubles du comportement à l'inénarrable stupidité, à une incroyable jalousie et aussi à une caricaturale inculture…

Un inventaire très incomplet et donc très provisoire de graves et irréversibles affections !!

Des affections qui altèrent et qui corrompent toute celles et tous ceux qui ne parviennent jamais à émerger des ces espèces de torpeurs puériles qu’elles infèrent avec une étonnante spontanéité !!

Un peu comme si de gravissimes traumatismes ou autres infirmités irréversibles de leurs cerveaux respectifs les condamnaient à éternellement chercher comment pouvoir emmerder le plus de monde possible en usant de toutes les astuces parmi celles les plus inimaginables et les plus imprudentes !

Il est vrai de dire que lorsqu’on est incapable de se faire reconnaître, et parfois un peu plébisciter, autrement que par l’entremise de lamentables procédures contentieuses, ou similaires, il y a pas de quoi pavoiser !

Et à cet égard, à La Trinité, il ne semble pas que nous soyons en reste, ou en déficit, de petits plaideurs et de petites plaideuses sans autre intérêt que celui qu’ils ou qu’elles nous offrent d’analyser les raisons des dysfonctionnements hormonaux ou chromosomiques qui les déterminent à se livrer à ces inimaginables spectacles de folie et de la désobligeance qui en résulte !

Comme dirait ma voisine du troisième quand on ne sait pas trop quoi dire ni comment le dire ni même si on a simplement envie de dire, il vaut mieux frapper, ça mange pas de pain et ça marque !

Et c’est ainsi que sont perçus les quelques guignols qui ne manquent jamais l’opportunité de se travestir en justiciers d’opérette et de pacotille !

Mais laissons leur au moins, et en gage, le loisir de se distraire de ces amusements plutôt niais et dans tous les cas excessivement puérils !

Et ceci au motif qu’il leur faut compenser cette vexation d’avoir été si brutalement et si significativement privés de tout ce qu’ils espéraient pouvoir enfin soutirer au titre des produits de leurs … allons disons … de leurs manœuvres et autres comportements …

Eh oui, comme il nous est arrivé de le dire, à chacun sa chacune, et de cette façon les équilibres seront maintenus à un niveau équitable sans être engourdis ou engourdies par des individus qui n’ont vraiment rien d’autre à apporter que les indispositions qui les tenaillent !!

Le mal avec le mal et ce qui reste avec le reste ! C’est ainsi que dans un univers manichéen les gens de bonne volonté parviennent à se protéger de celles et de ceux qui en définitive ne valent pas grand-chose d’autre qu’un pitoyable petit pet de lapin .. ou de lapine !!

Aux bons entendeurs salut … aux autres tant pis et au revoir !!

Aucun commentaire: