… et de celles et ceux qui en sont pleins … de vide !
Bien évidemment tout le monde doit désormais savoir à qui s’adressent généralement les compliments que nous ne manquons jamais d’attribuer « aux plus méritants des trinitaires » … parmi celles et ceux qui, de leurs côtés, respectivement et alternativement, ne manquent jamais une opportunité « pour tenter de se distinguer … des autres » !
Et il faut bien le dire … ils y parviennent … même si ça n’est pas toujours à leur « bénéfice » !!
En vérité et pour autant que nous ayons été informé(e)s de toutes celles des péripéties (et autres..) dont ils, et elles, ont été les insatiables acteurs.. nous sommes contraints de reconnaître qu’il y en a peu … voire pas du tout.. qui puissent s’inscrire au chapitre d’une quelconque « transparence » !!
En effet, et sans forfanterie, il ne semble pas que les quelques guignols qui osent aujourd’hui prétendre à des fonctions autres que celles visant leurs propres intérêts … ou la valorisation de leur propres états (et parfois ça n’est pas du luxe !!)., aient, un jour, fourni d’autres preuves que celles qui n’ont fait qu’inlassablement et inexorablement confirmer leurs totales époustouflantes inaptitudes …
Et peut être aussi certaines de leurs ambitions dont celles à l’égard desquelles nous avons toujours opposé de sérieuses « réserves » … pour le moins !!.
Il est évident que le temps consacré à des répliques qui n’ont pas d’autre vocation que celle consistant à gentiment confondre celles et ceux des « saltimbanques » qui croient toujours pouvoir disposer d’une large audience … constitue de pures pertes d’énergies ..
A l’exception, bien sur, de la profitabilité des enseignements qu’en retirent les « visiteurs de sites »… au regard, notamment, de l’amplitude des absurdités dont on aurait parfois tendance à oublier qu’elles font encore partie du « paysage politique contemporain »… dont les requêtes rocambolesques qui constituent manifestement la plus éclatante des preuves de leurs capacités intellectuelles… et de leurs volonté de nuire à tout prix … pour au moins exister encore un peu !!!!
Enfin précisons toutefois que, fort heureusement, les caractéristiques les plus honorables de ce « paysage » ne sont absolument « ni dépendantes … ni instrumentalisées par d’éventuelles résolutions des saltimbanques en question » !!
C’est vrai qu’aux termes de toutes entreprises privées, commerciales, industrielles ou autres, lorsqu’on dresse le bilan et qu’on en estime le solde par différence (symbolique) entre le « Bon et le Mauvais », on fonde sa détermination, et les perspectives qui en résultent, sur ce qui nous parait être le « Meilleur du Bon … en prenant grand soin d’écarter, si possible, le Mauvais » !
C’est ce que les poètes désignent comme étant l’acte qui consiste à « séparer le bon grain de l’ivraie » !
Et c’est vrai aussi que « toutes entreprises humaines » fondent leurs légitimités sur des principes identiques !
Nous savons tous aujourd’hui que la réussite d’une entreprise, quel que soit son objet, est totalement subordonnée à « l’intelligence (au sens exhaustif du terme) » de celles et de ceux qui en assurent la direction et la destinée.
Nous avons tous également que cette « intelligence » (toujours pris dans son sens le plus exhaustif c'est-à-dire, au moins : entendement, clairvoyance, discernement, culture, savoir, science, érudition, lucidité, subtilité, compréhension, sagacité, réflexion, instruction… et etc ..) n’est « peut être » pas la chose au monde la mieux partagée (cf. Descartes pour ce qui concerne le bon sens)
Mais lequel des saltimbanques en afficherait le plus lourd déficit ? … allez savoir !!
Amis et amies du jour …. BONJOUR !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire