jeudi 18 décembre 2008

« Ouai … ouai » … mon pauvre ami !!

Mais quels sont donc celles et ceux qui ne se remémoreraient pas cette succulente « sortie » d’un « individu » … en « annonce » de son « appartenance » à des options philosophiques dont on sait bien que les gens de bon sens, et de même obédience, évitent toujours d’en faire une « publicité aussi grotesque et aussi puérile » !!

Mais vous savez … ça c’est un peu comme la culture… et la confiture … moins on en a … plus on tente de l’étaler … ça couvre les surfaces … des supports !!

En souvenir de cette « exceptionnelle soirée » au cours de laquelle certains initiés (et autres initiées), parmi « ceux, et celles, qui comptent » .. se sont fait surprendre par les propos déplacés (pour le moins !!).. d’un « clown », dans des apparences du style « pas très premier de la classe ».. et qui a cru très « prometteur » d’aviser les auditeurs de ses nouvelles « appartenances philosophiques ».

Un peu comme si cette déclaration devait déclencher un inénarrable enthousiasme… parmi celles et ceux des auditeurs qui auraient bien compris le message .. malgré, d’ailleurs, un léger « travestissement » qui permettait d’éviter les effets subséquents à l’annonce de la vraie désignation (magique) de l’institution dont il a été question !!

Tout ceci a été ubuesque … comme souvent .. aux termes des arguties vaguement développées par quelques saltimbanques … en d’autres circonstances … mais au sein de cette même assemblée !!

En tout cas … « BRAVO POUR LA DISCRÉTION » … !!

Mais il est cependant vrai qu’il faut de tout pour faire un monde … même s’il s’agit d’un « monde » dont on souhaite pouvoir améliorer la condition morale et matérielle de ceux qui en constituent la matière humaine … !! …

Il faut souligner que d’une manière très générale celles et ceux qui le font bien, et sans emphase, n’ont rien de commun avec celles et ceux qui fanfaronnent toujours beaucoup … notamment dans l’ardeur et le style évoqué ci-dessus .. sans cependant jamais réellement faire quoi que ce soit au bénéfice des entreprises charitables .. ou profitables à tous ..

Mais BOF … que voulez vous y faire … ?

Xavier

Aucun commentaire: