Il m’a été « rapporté » qu’au mépris des règles les plus élémentaires de prudence, quelques uns des trinitaires parmi, sans doute, « les plus avides de sensations scandaleuses » se sont totalement « largués » (comme disent les nouvelles générations) … en exprimant des propos dont le caractère, paraît-il, « très diffamatoire », ne passera certainement pas inaperçu !!
Et d’ici à ce que, de nouveau, la nature totalement intolérable de ces vulgaires « dérapages » se solde par des procédures telles que celles dont on nous a déjà parlé … il n’y a qu’un pas … un tout petit pas … et il ne semble pas faire de doute qu’il sera franchi dès que les intéressés, qui y sont visés, s’il y en a, en auront eu meilleure connaissance … !!
Et, à ce qu’il parait aussi, ces propos de « maîtres chanteurs », qui ne sont sans doute en réalité que de « grotesques bouffons sans cervelle », contiendrait la menace de « déballer » des informations incidentes… dont la teneur aurait capacité à déstabiliser celles et ceux qui en constitueraient la CIBLE … !! bla bla bla (on a déjà donné … merci d’être repassé .. !!)
Naturellement tout le monde s’accordera à reconnaître, au regard et en l’état de ces pratiques, l’estampille d’une « méthodologie » particulière et déjà largement utilisée dans les opérations d’intimidation, et de chantage de bas étage, lorsqu’elles sont organisées par des individus dont c’est (presque) l’unique profession…. !
Vous savez ça me rappelle cette espèce de citation de nos « anciens » qui, lorsque « menacés par de vulgaires voleurs de poules » apostrophaient ces pitoyables « arsouilles » dans la plus pure des traditions d’un humour très peu provençal et les interpellaient … en leur disant (en anglais dans le texte)…. « WHEN YOU WANT TO SHOOT …. YOU SHOOT … YOU D’ONT TALK.. » !
Et c’est bien de cela dont il s’agit … « quand tu veux tirer .. tu tires .. tu ne parles pas ! » … or tout porte à croire que parmi quelques uns (et unes) qui se sentent « offensé(e)s » par l’expression « des vérités les moins valorisantes… qui leur étaient destinées et qui le sont toujours »… certain(e)s ont, semble t il encore, très périlleusement outrepassé les limites de ce qu’il parait possible d’accepter… en tenant des propos inacceptables … et ceci, comme on dit, sans doute, aux risques et périls de celles et de ceux qui en seront tenu(e)s responsables … !!
D’autant qu’en laissant supposer qu’on détient (volontairement), et « mais sans les divulguer », des informations sur des conditions dont dépend la « sécurité publique » … on se rend « complice » de toutes les éventuelles survenances de mauvaises conséquences possibles !!! (grotesque !)
Donc j’invite celles et ceux qui « auraient prétendu » (j’ose imaginer que c’est au moins vrai) détenir ce genre de précieuse information à ne pas poursuivre leurs « triviales démarches de chantage » et les exhorte à soumettre leurs « renseignements » à la sagacité de celles des autorités ayant compétence à les décrypter… aux fins d’analyses… !!
Mais je doute fort que ces quelques « guignols », tellement affligeants, qui tentent encore, et très honteusement, de troubler, ou d’émouvoir, leurs prochains en « exhalant des menaces », et notamment celles consistant à produire.. « on ne sait pas trop quoi…auprès de on ne sait pas trop qui .. » … (ayant été, eux-mêmes, et pour l’instant, soustraits de l’occurrence d’épreuves similaires mais les concernant…).. aient bien mesuré les conséquences de leurs « égarements dialectiques » !!! (je ne parle bien entendu que des plus récents ..)
Alors et pour finir « en beauté », on va octroyer à ces « hâbleurs patentés » quelques jours pleins à dater de ce soir pour … « déballer sans flou artistique » , arguments détaillés… et chiffrés en mains, sans forfanterie et sans emphase … tout ce SUR QUOI ILS PRETENDENT ÊTRE EN MESURE DE SEMER LA ZIZANIE … et de porter là où ils veulent ce qu’ils veulent … !! Attendons donc !! et entre nous ce serait un comble de laisser cette « affaire » sans suite …alors que « ENFIN » … il semble y avoir présence de « matière » et identification du « géniteur »… !! et ça il faut bien l’admettre c’est plutôt rare !. très rare ! quelle histoire !!!
Les pensées du soir et du matin …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire