lundi 29 décembre 2008

Mon très cher ANATOLE …

Tu nous as bien réjouis … et malgré leur intonation anodine et sans affectation tes propos dénotent une perspicacité rassurante et parfaitement capable de dévoiler les impostures et leurs imposteurs … !

J’ajouterai à la pertinence et à l’humour de tes remarques quelques observations du même genre et relativement au même texte de référence .. !

Décidément les maladresses et incongruités de ces quelques lignes auront au moins fourni de la matière à nos plaisanteries … parmi celles aussi, il faut l’admettre, les moins spirituelles … ça va de soi !!

C’est d’ailleurs assez amusant de voir que les auteurs de cette apologie de la jalousie, et de la haine, n’en peuvent plus de ne pas exister plus honorablement aux yeux d’un public qui, en définitive, les prend vraiment et de plus en plus pour de vulgaires polichinelles… sans autre … !!

En prétendant attendre des bienfaits qui participeraient d’un partage (équitable) entre les communes … ils exposent très officiellement leur impuissance à comprendre …

Et très honnêtement il n’y aurait pour des individus normaux … pas du tout de quoi en être fiers .. !!

En tentant, très maladroitement et dans une conformation plus que très approximative, de mettre en doute le soutien d’un appareil politique tel que l’UMP … et la contribution de la majorité trinitaire qui s’en réclame … ils atteignent un effroyable degré de balourdise… !

On en arrive même à se demander si, par extraordinaire, ils ne s’imagineraient pas être investis de suffisamment de confiance générale … pour pouvoir prétendre faire mieux ??

En réalité ce degré de confiance ils l’ont déjà testé auprès du public trinitaire .. et ça n’a pas donné grand-chose … mais pas grand-chose du tout … même avec les fils et filles de famille !!

Ceci étant il faut rappeler qu’entre les mauvais moments de leurs effroyables scores .. et aujourd’hui… ils ont eu à subir, en plus et en prime, d’abyssales ou incommensurables pertes d’audience … !!

A l’exception sans doute de l’audience dont ils jouissaient auprès de quelques uns des fidèles les plus fermement immuables … par nature, par culture et par incapacité de ne pas l’être… !!

En sera-t-il autrement aujourd’hui ? (question figurant dans ce fameux texte) .. cette interrogation est insignifiante en soi … on se demande d’ailleurs ce qu’elle vient faire à cet endroit … car enfin s’il y a bien des écarts d’éthique à dénoncer … ne vaudrait il pas mieux le faire à l’encontre de ceux qui ont la détestable habitude de tromper et trahir leurs compagnons … plutôt qu’à celles et à ceux pour qui la fidélité reste une des valeurs animales parmi les plus essentielles ?

Mais dans la bouche de certains énergumènes (cet organe qui leur sert parfois de cerveau) … les insultes servent de faire valoir … par compensation… et substitution subséquente… !!

Et puis tarte à la crème de ceux et de celles qui ne savent jamais rien … parce que soi disant on ne leur dit rien … alors que ça n’est pas le cas …et comme dirait l’autre … loin s’en faut … même si on a aucune envie particulière d’échanger des propos dont on sait qu’il seront soit incompris .. soit alors très incompris .. soit encore très - très incompris .. (mais c’est normal !!) ..

Bon allez on arrête là …

Vous aurez tous, et toutes, bien compris qu’il y a des gens qui comptent … d’autres qui aimeraient pouvoir compter mais qui n’ont pas de temps à s’y consacrer .. d’autres encore qui aimeraient pouvoir compter davantage mais qui n’ont pas vraiment envie de se bouger le cul … et enfin d’autres qui adoreraient pouvoir compter pour satisfaire leur ego et autres convoitises … mais dont la bêtise, l’inculture et la cupidité constituent, ensemble ou séparément, un HANDICAP MAJEUR !!!!!

LES GOGOS DU SAMEDI SOIR AVANT LE SAMEDI !

Aucun commentaire: