mercredi 24 décembre 2008

Salut les amies et amis… et autres !!

Il y a une chose que vous semblez tous avoir oublié … c’est que « lorsqu’on se sent morveux on se mouche » !!..


Tous les deux ou trois jours je m’amuse à voyager sur la plupart des « blogs » de quelques trinitaires et de quelques autres aussi.


Et, il faut bien vous le dire, n’étant pas « une trinitaire » depuis très longtemps j’avais un peu de mal à comprendre à qui s’adressaient tous ces « mots doux et tendres billets » .. et généralement pas très valorisants pour ceux (et parfois celles) à qui ils étaient destinés…


Enfin c’est à la lecture « courageusement » et dûment signé d’un texte (par ailleurs assez vaudevillesque) que j’ai enfin compris de qui il s’agissait !


Et, rendons à César ce qui lui appartient,
Rendons notamment hommage au « courage appliqué à volontairement s’auto désigner comme étant la cible » des apostrophes les plus cocasses, les plus ridicules et les plus épouvantablement dévalorisantes !
Et ceci malgré le fait que personne n’avait jamais été « nommément cité » et, qu’en plus, personne, non plus, « n’était supposé avoir très envie (évidemment) de revendiquer haut et fort d’être le malheureux objet de tant de maltraitances… du moins très humoristiques… » ..


En mon âme et conscience je n’ai jamais vraiment cru que « ceux » (en valeur générique) qu’on qualifiait le plus fréquemment de « prévaricateurs, d’aigrefins de traîtres, d’imbéciles et mille autres gentillesses du même genre », aient pu, un jour, même à la veille des cadeaux de Noël, se dénoncer avec une telle arrogance.


Il est vrai que nous vivons une époque au cours de laquelle tout peut arriver !
Mais, il faut en convenir, les occurrences que j’évoque ici, alors que je n’utilise jamais mon clavier à ces fins, sont tellement particulières et tellement ahurissantes que j’ai « un peu de mal à admettre qu’on puisse être aussi cruche, ballot, demeuré et inhabile » pour tomber aussi « connement » dans le panneau dans ce contexte !!


Mais ce sont là des réactions très évocatrices et très « représentatives de la dimension spirituelle » de ceux qui en sont les producteurs et responsables !


Bien entendu que pour s’être aussi généreusement et officiellement exposés à tous publics, au simple motif qu’on s’est « institué destinataire et délégataire » de tous les « noms d’oiseaux », parmi les moins honorables, il faut maintenant assumer jusqu’au bout de la démarche !


Ce qui signifie qu’il va falloir « reprendre du début » … du « vrai début et sans fard » … en n’omettant aucun des détails parmi les plus croustillants (et il y en a .. !,) relativement à tout ce qui a précédé les «le caractère symptomatique de la condition actuelle, des ses attributs et de toutes ses conséquences ».


Des « attributs et des conséquences » que connaissent celles et ceux qui s’intéressent (au moins un peu) à la vie de leur commune !


Enfin il faut le dire, je n’ai pas pu m’empêcher d’appeler quelques amis, et amies, dont je connais l’assiduité appliquée à se retrouver devant cet écran, parfois si impertinent !


Tous et toutes, je ne parle que des trinitaires, se sont effectivement délectés (et délectées) de devoir assister à cette émouvante espèce de « rupture quasi neurologique » provoquée par je ne sais quelle sorte de rage ou besoin de DIRE !!


Comme on le dit plus vulgairement un « pétage de câble » qui effectivement tend à bien conférer toute sa valeur à cet adage si cher à nos meilleurs ancêtres … « Il n’y a guère que la vérité qui blesse… »… !!
Joyeux Noël !!

Aucun commentaire: