samedi 13 décembre 2008

Lamentable … de chez « lamentable » !!

Comme tous les « uns sur deux » samedis matins (ou presque) je savoure quelques uns des articles du « 3V », notre très « attendu » bulletin municipal ..

Et de l’avis de tous ceux de mes amis, et nombreux voisins, qui en font la lecture, les informations qu’il contient sont de nature à intéresser tous les trinitaires qui s’inquiètent de savoir ce qui se passe dans leur ville …

Et bien entendu à l’exception de quelques nostalgiques des « goulags » et des atrocités qui y étaient perpétrées il semblerait que cette parution convienne à tout le monde …

Bien sur, nous le savons tous, depuis 2001 la nouvelle municipalité (qui n’est en définitive pas si nouvelle que ça d’ailleurs) a permis aux opposants de s’exprimer et à cet effet elle leur a consacré, et destiné, des espaces pour y inscrire et publier leurs commentaires …

Ce que, rappelons le avec vigueur, la « municipalité communiste » précédente, avait refusé sans appel… et, comme il se doit, au nom d’une « démocratie » dont on recherche encore ce qu’elle pouvait avoir de si « démocrate » que ça …

C’est une blague.. vous l’aurez compris .. !

Donc les « oppositions », toutes tendances et intelligibilités confondues, ont aujourd’hui, légitimement, de faire valoir leurs opinions et … éventuellement … mais ça, pour certains, c’est beaucoup plus « aléatoire » (façon polie de dire impossible..) leurs « propositions » …

En gros et sans trop s’attarder dessus… parmi celles des aberrations que j’ai retenues :

« la commune transfère dettes et compétences … » .. sans doute « eut il fallu » qu’on ne transférât que les dettes .. ?? ok c’est une façon comme une autre de voir les choses … en tout cas bravo pour la pertinence … c’est de qui « ça » ??.

« la CU régale.. » … ok on peut toujours faire la fine bouche et refuser de se mettre à la même table … c’est de qui « ça » ??

« .. les dépenses publiques sont réglées par les contribuables.. » .. zut et zut on l’avait presque oublié .. et évidemment 500 000 contribuables non seulement ils rapportent plus mais aussi et surtout ils garantissent une capacité d’emprunt et des économies d’échelle que 12 000 âmes ne seraient certes pas en mesure d’assurer .. mais c’est de qui « ça » ??

Et ensuite … des lieux communs rabâchés sans aucun intérêt malgré leur prégnance au fond … sur le pouvoir d’achat … « de l’argent il faut en trouver.. » sur les dotations dont on connaît tous la problématique (bla bla bla ..) .. « l’affaiblissement du financement .. des entreprises .. ».. il faut lire la presse les gars … c’est juste l’inverse.. en tout cas pour le moment ..et de la part de l’Etat « soi même ».. !! « ..le financement du service public indispensable à la population .. » mais c’est de qui « ça » ??? … VOILA UNE IDEE QU’ELLE EST ORIGINALE !! et c’est curieux en disant ça on n’est même pas gêné .et le reste c’est pire … MAIS QUI TROMPE QUI ???

Etc etc etc.. il y en a « plein » des comme « ça ».. mais passons .. même si nous sommes hyper curieux de savoir qui a pu écrire tout « ça » !! !!

Vraiment « creux » les gars vraiment creux .. on s’attendait à mieux que ça de la part de collectivistes qui défendent une idéal dont tout le monde sait qu’il a déjà fait ses preuves … heureusement en d’autres lieux !!

Ensuite on a enfin eu la chance d’une présentation de « bilan » (provisoire par référence à la période d’observation) .. mais BOF !!

Très franchement il n’y a pas grand-chose à dire .. il faut le lire tout simplement .. et je vous invite à le faire … !!

Les points forts de cette envolée lyrique (enfin façon de parler) avec, en prime, les fautes d’orthographe habituelles, reflètent avec fidélité tout ce qu’on est en droit d’attendre des auteurs qui en sont responsables et de leur traditionnel baratin sans grande saveur ..

Parmi toutes les allégations, certitudes (ça on connaît !) qui n’appellent naturellement aucun commentaire tant elles participent de ce qui constitue (légitimement) l’épaisseur culturelle de ceux qui les ânonnent … (OUF).. il me paraît intéressant de souligner une des curiosités qui se distingue des autres par son indéniable « originalité » … cela dit sans fanfaronnade .. mais plutôt même solennellement !!

Et pour l’essentiel :… « .. nous appelons de nos vœux une commune rassemblée en prônant un esprit d’ouverture … ».. alors… lorsqu’on connaît le parcours des uns et des autres (sans citer qui que ce soit en particulier) … et plus particulièrement de ceux, et de celles, qui prétendent donner des leçons de morale universelle… entre nous et le vallon du Laghet .. il y a de quoi RIRE… ou de quoi pleurer… selon le cas !!

NESTOR

Aucun commentaire: