mercredi 30 décembre 2009

Avez-vous du cœur ?

Vous savez que ce qui étonnera toujours certains des trinitaires parmi les plus objectifs (et c’est déjà pas mal !!) … c’est de devoir constater que d’apparents honorables individus, investis d’une mission visant, pour partie, la santé et la salubrité des populations, acceptent et s’y risquent, de côtoyer des profils pas vraiment très … « rassurants » à défaut d’être patibulaires, à l’instar de quelques « autres » … !!

Alors, et tout naturellement, on finit par se demander « pourquoi » celles et ceux qu’on aurait pu facilement assimiler (peut être ?) à de « bons apôtres », au sens le plus exhaustif du terme, ont accepté de prendre des risques et de mettre en péril leur « bon sens » … pour rien !

Mais il est vrai, qu’en y réfléchissant bien ça ne doit pas être très facile de faire progresser son audience sous la tutelle d’une « enseigne politique » de toute petite … petite envergure et à l’endroit de laquelle personne ne semble vraiment croire qu’elle parviendra à faire mieux un jour … ou l’autre !

Ou en d’autres termes, une enseigne en laquelle il est très naturellement difficile de supputer qu’elle pourra un jour constituer des assemblages d’échantillonnages suffisamment représentatifs de ce que souhaitent les tranches de l’électorat qu’elle sollicite avec vigueur !

D’ailleurs un de nos amis nous indiquait récemment que cette vigueur, appliquée à forcer un recrutement plus quantitatif que qualitatif ne s’inscrivait certes pas dans l’optique du concept d’origine et que, à brève échéance, cette méthodologie abusive, pourrait se révéler plutôt très préjudiciable.

C'est-à-dire au préjudice de l’image telle que les concepteurs originels auraient souhaité la perpétuer !!

Bon … ajoutons tout de même que la plupart des acteurs responsables du développement et des enjeux auxquels peut prétendre cette étiquette semblent avoir déjà pris conscience qu’ils ne pourront sans doute pas mieux, ou en tout cas performer de manière plus estimable en s’agrégeant des représentations insignifiantes, dont celles, qui, pour l’essentiel, sont issues de tout ce dont personne n’a voulu s’encombrer !!! … et pour cause … et pour cause !!!

Bon … enfin tout le monde sait que nous avons largement dépassé (heureusement) l’idée selon laquelle ce seraient, en toute priorité, les vrais notables d’une cité (reconnaissables par catégorie de profession et fonction) qui devraient être les tenants du TITRE !!

Et puis on a déjà vu ce que ça donnait avec d’autres légendaires légitimistes et leurs progénitures !!! ici et ailleurs … non ?

Pourquoi pas …. Diogène ??

Aucun commentaire: