jeudi 17 décembre 2009

Le compassionnel de caniveau !

Eh oui le temps des cerises est passé … ! et avec lui le temps des espoirs déçus !

C’est d’ailleurs assez marrant de voir que ceux qui avaient largement exprimé leurs intentions de « ne pas perdre leur temps » (vous en ferez l’interprétation que vous voudrez !!) puisque l’occasion leur en était enfin offerte … sont ceux là même qui, aujourd’hui, font de « la charité à bon marché » !!

Enfin lorsqu’on dit « à bon marché » ça signifie surtout que ça ne leur coûte rien de dire aux autres de faire le bien, sans jamais s’impliquer eux mêmes autrement que par des conférences moralisatrices de bas étage.

Des conférences dont on ne peut que s’étonner qu’elles fassent l’objet de leurs préoccupations et programmes charitables tant ils ont toujours avoué qu’ils étaient surtout là pour prendre, et non pas pour donner !

Mais comme vous ne pouvez pas l’ignorer ces conférenciers ont peut être perdu « leurs poils » en réalisant qu’ils ne pourraient sans doute pas faire joujou, à leur convenance, avec la chose publique, mais ils n’ont pas pour autant perdu le vice !!

Et de ça tout le monde en est convaincu !

Et ce qui est encore plus paradoxalement étrange c’est que les personnes qui ont été les premières « à avoir le nez fin », comme on dit, et à alerter les gens sur les considérables potentialités de malversations (euphémisme) qui caractérisaient les profils de quelques uns des gogos parmi les moins honnêtes, c’est donc que ces mêmes personnes, se sont finalement associées à ceux là mêmes qui faisaient l’objet des plus rocambolesques réprimandes !!

Quelle interprétation peut-on donner à cela ??

Bon, par ailleurs, et en outre, il est vrai qu’en son temps, lorsque les plus malins (enfin faut voir !!) d’entre ces époustouflants énergumènes ont enfin compris que leurs collatéraux (de circonstance … de circonstance … et aussi par accident .. par accident …).. n’étaient, pour ce qui les concernait directement en tout cas, certes pas du tout décidés à s’engager sur la voie de la prévarication, de la trahison, de la fourberie et de toutes les actions qui y sont subordonnées, le divorce se révélait indispensable et inévitable ! et les conséquences qui en résultèrent furent bienvenues, bienheureuses et très très très profitables !! quel soulagement !!!!!

Il faut dire que contrairement aux enragés et forcenés en question, ces collatéraux de circonstance ont su conservé leur sérénité … et un mépris qu’on ne qualifiera même pas !!!

D’ailleurs les tentatives à vouloir faire croire des absurdités se sont soldées par des « retours aux envoyeurs » dont on se souvient encore des subséquences… pour le moins amusantes !!

Mais ne vous y trompez pas y aura toujours des ânes pour se faire piéger… c’est ainsi !

Bon on ne va pas s’étendre… en revanche on attend avec une certaine impatience de voir quels seront les prochains « sujets » traités par celles et ceux à l’endroit desquels et desquelles on doute fort qu’ils et qu’elles puissent prétendre nous donner des leçons de moralité !

Mais il est vrai que s’ils et elles le font … on va se : marrer cinq bonnes minutes (au moins !!)

Bon je ne pense pas qu’ils et qu’elles soient aussi (????)… pour se risquer à ça !!!!!

Diogène

Aucun commentaire: