Et c’est ainsi que devraient s’exprimer nos marabouts trinitaires … et préférés !
Vous savez ceux qui savent tout… qui voient tout … et qui ne cessent de prétendre et de prétendre encore que « si » ils sont comme ils sont c’est qu’on ne leur a pas donné l’occasion d’être autrement ! (mais ça c’est peut être vrai aussi !!)
Naturellement tout le monde sait qu’en matière d’éducation, et de l’instruction qui en dépend, de nos jours du moins, il est insensé de rejeter sur les autres les déficits dont on pourrait être si effroyablement affectés alors que c’est tellement facile de faire autrement … non ?? .
En tous cas ce qui est encore plus fourbe, de la part de ceux qui se déresponsabilisent de cette manière, c’est de mettre sur les culs des autres des prédispositions naturelles telles que, précisément, la fourberie qui les caractérise si bien…
Mais il est vrai que les « tartuffes » qui sont si précieusement dotés de cette prédisposition naturelle à tromper par duplicité et par hypocrisie, ne sont peut être pas trop directement responsables de l’état qui les achemine si inexorablement à se conduire comme ils le font.
En vérité les impostures dont ils sont les auteurs ne font que traduire leurs conditions d’illettrés.
Car, il faut bien entendu en convenir, c’est souvent l’illettrisme qui conduit à se comporter comme un malotru et les goujateries qui en résultent ne sont qu’une sorte de synthèse que
forment la conjugaison de l’ignorance et du désir de surtout ne pas paraitre en être affecté !!
D’ailleurs et à n’en pas douter les gougnafiers les plus impolis (et aussi les plus impopulaires au sens vari du terme) se distinguent toujours du fait de leurs implications à l’horrible confection de sordides schémas.
Des schémas méchamment concoctés avec le concours de quelques monstrueuses sorcières dont on peut dire que, fort heureusement, l’éloignement de plus en plus flagrant de l’apparence humaine, permet un repérage salvateur !!!!
Et oui celles et ceux qui ont eu le désavantage de se produire aux côtés de ces sorcières de pacotille savent forcément de quoi on parle puisque, de mémoire d’Homme (en termes génériques !!), tous ceux et toutes celles qui se sont égaré(e)s à octroyer un peu de leur affection à ces prophétesses de bas étage s’en sont mordus les couilles et le reste …
Mais les pythies (contemporaines) dont il est question finiront bien par se mordre leurs propres couilles car, fort heureusement et très justement (peut être même judicieusement), en ce bas monde, encombrés de traitres, d’imbéciles et d’égéries en mal d’on ne sait pas quoi … les équilibres se retrouvent toujours … et partout !!
Et généralement ça finit bien, c'est-à-dire conformément à ce que nous enseigne la morale universelle !
Vous savez celle qui a horreur du vide, des traitres … et des cons !!
Pythagore le troisième …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire