dimanche 27 décembre 2009

Les honneurs de la presse …

Parfois certains de ceux qui estiment devoir améliorer leur notoriété regrettent de devoir constater que la presse, au sens le plus générique du terme, les néglige un peu… voire beaucoup … et même beaucoup … beaucoup plus que beaucoup … !

Il est vrai que de ce que nous croyons avoir compris de ces gens là, il apparaitrait qu’à l’exception des rubriques relatives aux « chats écrasés » (dans l’hypothèse la plus honorable) et de celles relatives aux « traitements des merdes » ils n’auraient généralement pas grand-chose à dire … !

Quoique dans les merdes ils et elles devenu(e)s de vrai(e)s expert(e)s … !

Enfin on ne dit pas, vous l’aurez remarqué, « qu’ils n’auraient pas grand-chose d’autres à se mettre sous la dent » .. car parlant de matières fécales ça ne serait pas très appétissant !

Ceci nous amène à considérer qu’à La Trinité, notamment, les adversités politiques (on évite de les assimiler aux philosophiques) .. les moins imaginatives finiront par lasser leurs plus fidèles disciples s’ils ne parviennent pas à développer d’autres thématiques que celles qui font désormais un peu figure de banal rabâchage dans le meilleur des cas …

On ne dit pas de quelle figure il s’agirait dans d’autres cas que les meilleurs … !!!

Bon il est vrai que, plus particulièrement d’ailleurs pour ceux qui se sont investis au titre de bons samaritains, il n’est pas facile de tromper celles et ceux qui savent qu’en d’autres temps, ceux qui tentent aujourd’hui d’ennoblir leur image, n’hésitaient pas à inviter celles et ceux qui en auraient la possibilité de « PRENDRE » … tant qu’il en était temps … !

Nous savons qu’il en reste quelques uns, fort heureusement, à pouvoir témoigner de ces envolées (c’est le cas de le dire) qui n’ont de lyrique que le fait d’avoir été expectorées au cours d’un très…. très… très… très ultime (et bénéfique) échange de points de vue !

Et comme on peut l’imaginer ce fut là l’occasion de constater que les individus qui se complaisent à sermonner, avec une vigueur hors du commun, leurs prochains ne sont presque jamais ceux que la morale universelle aurait choisis d’investir afin d’y procéder … !!

Et pour cause !!!

Et à n’en pas douter le quart d’une seule seconde ceux qui ont, un jour, assisté à ce genre de comportements et ont été confrontés à de si abominables déloyautés, ne sauraient oublier que les sociétés humaines, en définitive, se composent malheureusement aussi d’espèces de hordes communautaires dont les intentions ne s’inscrivent pas du tout … mais alors pas du tout … dans les mouvances éthiques dont nombre de vrais et bons apôtres tentent de nous convaincre qu’elles doivent guider nos pensées et nos actes…

Mais naturellement on sait que pour certains ce qui compte … c’est de faire chier les autres … et si possible … de s’enrichir à leurs dépens …(on parle aussi des faux apôtres !!)

Mais BOF

Denis

Aucun commentaire: