Dès la réception de notre bulletin municipal, hier matin, comme « dab. », je me suis précipitée pour me délecter des rubriques qui m’intéressent habituellement le plus (je dois bien l’admettre), à la page des « libres expressions » aux termes desquelles des représentations politiques, et municipales, nous charment, respectivement, quelques instants.
Bon j’ai bien entendu été très étonnée de devoir, une fois de plus, constater que nos « amis » socialo-communistes avaient, en super héros, allègrement et courageusement tendu « le bâton pour … etc .. etc.. etc.. » … (expression tombée dans le domaine public, depuis déjà fort longtemps et qui devrait ne pas s’exposer pas à la réprimande, fusse t elle, légitimement commandée par des plaignants… battus et rebattus !!).
Il convient d’ajouter que cette « assemblée socialo-communiste » regroupe des adhérents, signataires, dont tous ne sont pas forcément très au faîte de « l’historique assez rocambolesque » qui conduisit leurs prédécesseurs, considérés en « leur » temps comme étant des « équipes municipales dominantes » (attention on n’a pas dit dominatrices !!) … à se fourvoyer très énergiquement, mais aussi très imprudemment, dans des promesses qu’ils ne seraient apparemment (mais pas « que » apparemment !!!!) jamais en capacité de tenir !! (mais le savaient ils ?)
Et à n’en pas douter leurs littératures s’efforcent désespérément de restaurer le caractère obsolète d’une image qui n’a pas vu passer la mode !
Il ne m’appartient pas ici de vérifier si toutes les disciplines qui s’inspirent des régimes liberticides les plus connus de tous sont effectivement susceptibles de résoudre, plus efficacement que d’autres régimes, dont ceux qui se réclament d’une vraie démocratie, les difficultés qu’affrontent aujourd’hui nos sociétés humaines.
En revanche ce dont je suis convaincue c’est que les mesures confiscatoires qui caractérisent ces régimes ne résultent pas du tout d’un « aimable consensus », contrairement à ce qu’on voudrait encore nous faire croire !
Un peu, d’ailleurs, comme si nous étions de vrai(e)s demeuré(e)s et, bien sur, très ignorants des abominations qui accompagnèrent les tenants d’un record dont personne ne devrait se vanter de détenir le titre !! …
Et puis, enfin, une petite pensée (émue … très émue même) pour nos « inénarrables prospecteurs et prospectrices de matières fécales, et autres déchets, dont ceux qui leur sont sans doute plus familiers qu’ils ne le sont pour la moyenne statistique des populations … productrices.. ou pas .. » … inénarrables prospecteurs donc … qui ne semblent pas avoir bien compris pourquoi ils diffament, et dont les candidatures restent en tête d’affiche par abandon de la plupart de celles et de ceux qui ont sans doute, de leur côté, bien compris qu’il sera impossible de tirer un quelconque profit politico … intello … etc … etc … intérêt … issu de telles fréquentations … fussent elles … assidues !
Mais comme on dit dans le sud ouest de l’Oural … à chacun sa merde … et les ânes seront bien gardés !
Maximilienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire