Je viens de lire notre bulletin et comme dab je me suis fendu de lire les tribunes, dont, bien sur, celle qui nous fait toujours marrer autant, en tout bien et, peut être, aussi, en tout honneur !
Enfin je ne serais quand même pas le seul à avoir noté que l’une seule de ces tribunes participe d’une élaboration « socio-économico-philosophico » particulièrement « remarquable », dans tous les sens du terme, y compris, bien entendu, les plus « attristants » !
Bon c’est vrai que l’annonce d’un « marquage » de 2009 par une « crise sans précédent », outre le fait que l’usage d’une sémantique mal tolérée est insupportable, cette annonce, donc, participe d’une absolue et surprenante méconnaissance de l’histoire économique de notre planète.
Nonobstant, aussi, la très « obséquieuse tentative d’apitoiement » sur le sort des pauvres, dont les nouveaux, pour reprendre un ciblage sans relation avec la signifiance que l’auteur lui attribue, était il très utile de préciser que le fossé se creusait puisque, sa condition de fossé laissait déjà présumer qu’il résultait d’un « creusement », naturel ou pas.(merci de ne pas rire !)
Par ailleurs avez-vous déjà vu « un mythe voler en éclats ?... » l’image est assez grotesque, admettons le ! .. mais de la part des « mythes » c’est peut ce qu’il convient de dire .. allez savoir ?
Bon il est vrai aussi que pour ce qui concerne des « sommets jamais égalés » on est en droit de se poser des questions sur la définition d’un « sommet », et sur les conditions qui présupposent qu’il n’a jamais été « égalé » … ???... bon passons … dessus… !!
Par ailleurs et dans le ton (on ne parle que du ton) de la polémique, n’y aurait il pas un « soupçon de regret » et une certaine projection, très personnelle, mais à n’en pas douter très avouable (ménageons les susceptibilités), au regard, notamment, d’une manifeste confusion entre la nécessité de réformer et le besoin de contrôler ? (enfin vous comprendrez que ce besoins est assez impératif … mais on ne sait pas pourquoi .. ou peut être que ???..)
En outre, et apparemment, nos « littérateurs » ont une étonnante idée de ce qu’ils définissent comme étant « le pouvoir » ce qui laisse naturellement présumer (peut être même présager !!) que, s’ils avaient été élus, et si on leur avait confié le pouvoir, ils auraient su profiter de ce qu’ils considèrent très puérilement comme étant des avantages… et des facilités !!
C’est dingue cette idée qu’ont certaines personnes (enfin pas toutes heureusement) que ce qu’on doit retenir d’une « fonction » qui confère des pouvoirs, mais aussi et surtout qui contraint à des devoirs, devrait essentiellement faciliter l’accès à des privilèges ou autres … « passes droits » !
Entre nous et les rats d’égouts … c’est même inimaginable que des gens qui prétendent à cette fonction puissent ne penser qu’à ça … à moins que … ????
Il faut admettre que nous devrions être heureux de ne pas être inféodés aux effets fantaisistes, et quelquefois aussi, très pervers, des dirigeants de cette espèce .. et quel acabit les gars !!
Il est vrai en outre aussi que si nous devions prendre conseil sur ce qui relève de l’humanisme, des valeurs républicaines ou toutes autres qui s’inscriraient dans ces registres, on sait pertinemment (et nous ne sommes pas les seuls !!!) auprès de qui on n’irait … certainement pas !!!
Comme quoi vous voyez bien que les « recrutements » humanistes, lorsqu’ils répliquent à des besoins de cotisations .. débouchent sur des absurdités !! quel dommage !!
Dédé et Dédée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire