En cette belle matinée une idée saugrenue a effleuré mes esprits et attiré mon attention.
En effet je me suis posé la question de savoir si, parfois, les individus qui ne cessent d’afficher avec insolence les effets de leur inculture, et qui ne tentent même pas de s’enrichir, ne le font pas dans le seul but de se mettre au niveau de l’étonnante clientèle qu’ils convoitent !
Je crois avoir bien compris (avec de nombreux autres) que certains de leurs accompagnateurs, et très fidèles supporters en toutes circonstances, dont celles les plus publiques, en constituent l’échantillon de plus représentatif .. d’ailleurs !
En effet comment peut on soutenir et endurer d’être l’épicentre des critiques parmi celles les plus insensées, au regard, notamment, de tout ce qui constitue une condition culturelle (et ses inductions) si insignifiante(s) !
Naturellement ceux à qui on projette d’attribuer les meilleures de toutes les meilleures notes, et les palmes (non académique bien entendu) qui les assortissent, ont déjà fait, à de très nombreuses reprises, l’objet de quelques unes des plus humiliantes observations.
Nombre d’hypothétiques destinataires de ces dégradantes observations (déclamées avec un humour qui bien sur n’arrange rien !!) … n’auraient certes guère (voire pas du tout) pu honorablement supporter qu’on les raille ou qu’on les bafoue, ni aussi souvent, ni avec autant d’énergie… si ces moqueries et autres railleries étaient totalement infondées !!!! non ?
C’est bien sur encore ce qui nous a incité à supputer que ces destinataires, fussent ils soutenus par des intelligences plus affirmées que les leurs « propres ?? »… (toutes estampilles confondues) … sont très simplement confrontés au dilemme suivant :
1 / soit ils n’ont pas bien compris ce que nous reprochions à leur littérature de très .. très … très bas étage (abstraction faite des fautes de frappe ou d’inattention !!) … et par voie de conséquence directe ils n’ont pas ressenti la nécessité d’en corriger l’inventaire des frasques les plus ridicules…
2 / soit ils n’ont pas estimé devoir corriger leurs défectuosités afin de ne pas avouer leurs défaillances et autres très nombreux et divers … déficits … !!
Et par déduction ce sont là des individus qui n’ont sans doute jamais bien compris que « de deux maux il fallait choisir le moindre » … puisque, n’ayant privilégié aucun des deux, les deux maux dont il est question, se conjugueront toujours pour contribuer à faire de leurs tenants et attributaires … de vrais champions de l’absurde .. et vous l’aurez bien compris qu’ « absurde » est un euphémisme … !!!
Mais cela dans le meilleur de tous les cas … et de toutes les occurrences qui en dépendront !
On n’en dira pas davantage ce matin … nonobstant le fait que … etc etc .. etc .. !!
Vivien et ses chats !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire