mardi 29 décembre 2009

Mais qui sont-ils donc pour être capables de publier de telles … âneries ?

Bon d’accord on pourra toujours dire que « l’écriture » ça n’est peut être pas une garantie ou une preuve d’intelligence mais ce qui est tout à fait certain c’est que la très mauvaise écriture, et surtout tout ce qui va avec, dont la substance qu’elle est supposée véhiculer, c’est déjà, dans la moins bonne de toutes les hypothèses, une très forte présomption d’inculture.


Et peut être, aussi, un témoignage d’imbécilité, lorsque celles et ceux qui s’y abandonnent, et qu’ils ou elles y « reviennent », malgré les plaisanteries, ou moqueries, et autres boutades dont ils, et elles, font les si misérables objets, ne semblent pas bien comprendre de quoi on « rigole » et pourquoi on le fait avec autant d’insolence .. !!

Il y a quelques jours on m’a encore part de quelques unes des « transgressions et violations littéraires » parmi les plus épouvantablement grotesques qu’il m’ait été donné de lire.


Et cependant vous pouvez me croire, j’en ai vu quelques unes, dont celles qui sont plus tolérables, plus spontanément excusables, ou pardonnables, à divers motifs et à l’égard desquelles il n’a jamais été fait un mauvais procès ou tout autre désobligeant cas d’espèce.

Enfin le fait caractérisant les inimaginables infractions en écriture qu’on m’a montrées c’est que leurs auteurs proclamaient de si prétentieuses ambitions qu’on n’aurait pas pu supputer, ne serait ce que le quart d’une seule demi seconde, qu’elles s’extrayaient des abyssales et stupides profondeurs de quelque bouffon, très inconnu … ou connu … mais connu … surtout pour ne pas être très lettré !!


Enfin vous aurez tout de même bien compris que « pas très lettré » … étant une appellation contrôlée dans le but, entre autres, de ne pas affoler les « pigeons voyageurs » qui commencent à se demander s’ils, et elles, ont réellement fait le bon choix en s’embarrassant et en s’emmerdant … aux côtés de telles … casseroles.. !!

Mais il est vrai que, au nom de l’équilibre universel, ente autres équilibres, les moins bons seront sans doute toujours aussi mauvais qu’ils peuvent l’être et, en dépit des efforts qu’ils mettent en pratique pour convaincre les gens de leurs meilleures et généreuses dispositions, nous sommes très heureux d’avoir pu constater, en direct, qu’on leur rétorque souvent que « le renard peut effectivement perdre le poil mais il ne perd jamais le vice » .. !!


A bon entendeur salut


La fontaine d’O

Aucun commentaire: