samedi 26 décembre 2009

Ya des « béni(s)-oui-oui » et puis ya des « bénis-non-non » …

En général ces deux catégories d’individus ont des raisonnements et des démarches très identiques puisqu’elles ont la même finalité … celle de faire chier les mouches … !

Elles sont d’ailleurs totalement dépendantes de ces espèces d’aptitudes à ne comprendre que ce qui reste à des niveaux et des conditions proches de l’analphabétisme.
Naturellement ce qui peut paraître étonnant c’est que, parfois, les individus les plus insipides, en raison notamment, de leur incommensurable inculture, sont en capacité d’inféoder à leurs ignorances abyssales de fidèles compagnons.

Et, qui plus est, des compagnons issus de quelques unes des figures plus emblématiques et au sujet desquelles on a souvent prétendu qu’ils avaient eu la chance de faire de beaux (et bons parcours) académiques …mais dont on ne sait pas ce à quoi ils servent … en tout cas pas à améliorer un état démographique inquiétant du fait des déficits de naissances … !

Bien entendu personne n’a jamais eu réellement envie de vérifier quels pouvaient bien être ces fameux parcours académiques.

D’autant que le seul fait de voir ces « lauréats et lauréates » se positionner formellement aux arrières de quelques « leaders » dont chacun sait pertinemment (et par dessus le marché parce qu’ils l’ont dit eux-mêmes !!) qu’ils ne sont jamais même parvenus à décrocher le plus insignifiant des diplômes, par défaut, n’a certes pas contribué à embellir leurs respectives images de marque … ou pas de marque … d’ailleurs !

Mais vous n’aurez pas manqué de constater que depuis l’officialisation politique de certains de ces très rocambolesques assemblages, les seuls qui restent fidèlement en piste, aux côtés de leurs gourous préférés, sont des profils à qui personne d’autre n’aurait accepté de réserver un accueil familial, confortable, condescendant et dévoué !!

Mais il est vrai de dire que dans la pénombre des urnes tous les bulletins sont de la même couleur !

Enfin il n’empêche que lorsqu’on connaît la très étonnante arrogance qu’affichent certains trinitaires (entre autres qui continuent à prétendre à l’infaillibilité de leur légitimité) familièrement campés aux côtés de quelques unes des figures parmi les plus surprenantes, et les plus saugrenues on se questionne sur leurs capacités à discerner … tout court !!!

Mais il est vrai que le temps de cerises est largement dépassé et les familles, ou les assemblées, qui espéraient encore pouvoir exister parce que leurs noms figuraient encore au titre de quelques uns des palmarès trinitaires, et quelquefois révolus, devraient peut être revoir leurs copies et se convaincre de ce que tout a changé !

Bon c’est peut être pas non plus la peine que les cons à qui on pense ou à qui on ne pense pas, se casse la tête pour essayer de comprendre … ils n’ont qu’à poursuivre la recherche de leur Graal … ça fait perdre du temps mais ne mange pas de pain !!

Mais puisqu’ils n’ont plus rien d’autre à foutre … qu’est ce que ça peut leur faire de perdre du temps.. ?

Max et sa tortue ….

Aucun commentaire: