Les choses étant ce qu’elles sont je crois que malgré vos efforts les plus louables vous ne pourrez jamais changer la vraie nature des gens et faire en sorte que leurs définitions respectives, dont les moins honorables, soient déjà moins blâmables.
D’ailleurs je ne vous apprendrai rien en réitérant des remarques selon lesquelles il est préférable d’éviter la proximité de toutes espèces d’aigrefins dont on sait que les prétentions n’ont d’égales que leurs inaptitudes à les satisfaire.
Parfois il arrive qu’on se trompe sur le degré d’inaptitude des personnages qui nous sont présentés comme étant susceptibles d’honorer les fonctions auxquelles on pourrait éventuellement les destiner !
Mais en vérité cette appréciation ne porterait pas à conséquences si, pour le moins, ces mêmes personnages, hantés par on ne sait quelles diaboliques dispositions, n’avaient pas pour unique ambition de trahir la confiance qu’on a naturellement eu tort de leur consacrer !!
Bon il faut dire que, sauf avis contraires, dans celles des circonstances que nous connaissons, ce qui pourrait être convenu d’identifier comme étant d’appartenance diabolique n’est que la très pitoyable conséquence d’une grande ignorance …
Et comme nous l’ont toujours enseigné nos ainés, et ainées, ce sont souvent les erreurs d’estimation, et les impulsions qui en résultent, qui finissent par mieux nous instruire et nous convaincre qu’il n’y a pas d’avenir à traiter avec les cons.
Ajoutons à ceci que de toutes évidences l’observation attentive des mouvances sociologiques, toutes tendances confondues, ne cesse de nous convaincre que les ânes ne peuvent s’associer qu’à d’autres ânes.
C’est un peu ce que certains ont courageusement défini comme étant « le droit du mandarin » et que nous intitulons, de manière nettement moins lyrique, « le droit du con » !
Il est vrai aussi, et surtout, qu’en termes de connerie, d’ignorance, de prévarication et de trahison … il y a des endroits tellement privilégiés qu’on en arrive à se demander si il n’y a pas un vrai truc magique.. pour le moins … !!
Hector
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire