mercredi 16 décembre 2009

Bon c’est vrai que « ça » ne vole pas très haut !

Ce matin, Dieu sait pourquoi … (n’en déplaise à nos meilleurs athées de service, et aussi à ceux qui sont en service commandé !!) .. j’ai eu envie de relire quelques uns des plus époustouflants « chefs d’œuvre » … consciencieusement « accommodés » aux besoins de paraitre et sous l’étonnante surveillance de nos mentors locaux parmi les plus revêches.

Bon c’est vrai qu’à force de les prier de faire réviser leurs charabias et les imbécilités qu’ils ne cessent de véhiculer, nos auteurs associés semblent s’être inquiétés de voir comment pallier à leurs indigences en tous genres !

Et apparemment nos gogos préférés, et certains de ceux qui le sont moins, ont finalement bien compris que leurs effroyables défaillances culturelles et cultuelles (mais il y en a peut être d’autres qu’on ne connait pas !!!!)… persisteraient dans leurs états et dans leurs déplorables effets sans de sérieux concours extérieurs !

Et c’est ainsi qu’ils semblent avoir décidé de se faire aider pour que leurs écritures, dans leurs formes, ne se révèlent pas aussi effroyablement ridicules que les fonds qu’elles véhiculent ne le mettent, en plus, si ostensiblement en évidence !

Et même si cette observation participe d’une réédition (car évidemment tout le monde aura remarqué que les gogos dont il est fait mention affichent des prétentions sans droit ni titre font régulièrement l’objet de plaisanteries) .. c’est une observation qui, se vérifiant chaque jour davantage, mérite qu’on ne se lasse jamais de l’exprimer.. !

Et croyez-moi ça porte ses fruits … !

Le plus amusant de tout ça c’est qu’à l’évidence, celles et ceux qui constituent les véritables cibles de tous ces canulars (assez peu valorisants il faut bien le dire) ne semblent même pas avoir bien compris pourquoi on les accable autant et si régulièrement!

Et ils et elles le comprennent d’autant moins alors qu’en final de comte, ils et elles n’ont fait que obéir et suivre des instincts dont ils et elles ne sauraient être rendus responsables.

Mais, bien sur, les aspérités de ces individus, somme toute assez peu intéressants en dehors du fait qu’ils servent à la rédaction de quelques conneries, et à l’émergence de quelques unes des plus amusantes répliques, ne motivent plus du tout les foules et tout le monde est réellement en capacité de l’attester !!

Ce qu’il conviendra de souligner, au temps des cerises, ce sont les grandes petites manœuvres structurées à l’initiative de quelques uns de nos meilleurs intellos de service.

Des intellos dont l’intensité de la brillance, aux côtés de leurs mornes et pâles acolytes, ne manque pas d’aimanter les regards maternels, et certains autres en manque de sucreries.

Mais ne faut il pas de tout pour faire un monde ?

Anatole

Aucun commentaire: