mercredi 2 décembre 2009

La « scoumoune » …. est-ce que ça existe ?..

Il parait que oui … et même « kiaurait » aussi des « porteurs de scoumoune » … un peu comme des « fournisseurs de problèmes … en tous genres » !

Vous savez en d’autres temps, mais pas forcément en d’autres lieux, on se tenait bien à l’écart de tous ceux (et surtout de toutes celles !!) que la rumeur avait pris pour habitude de prétendre qu’ils (et qu’elles) étaient de véritables « emboucané(e)s » par on ne sait pas trop quoi d’étrange, mais qui, de toute évidence, ne s’inscrivait pas du tout dans ce qu’il est convenu de désigner comme étant une « condition » humaine, humaniste, respectable et porteuse de bien être ou de bonne fortune … et autres du même genre … !!

Bon il faut dire aussi que parfois, en d’autres temps, heureusement sans doute, certains « extrémismes », religieux ou pas, se sont exprimés sans discernement et l’histoire nous enseigne que nombre de « fausses sorcières » (on parle nettement beaucoup moins des sorciers !) ont été, à tort, livrées à la torture et abandonnées aux flammes des bûchers !

De ces anciennes mœurs nous n’avons, bien entendu, hérité que de quelques superstitions et crédulités … quoique …. !!

Néanmoins on sait que ce sont là des ingénuités, qui, au plus grand mépris de la rigueur positiviste que le très vénérable Auguste Comte nous a si honorablement enseigné (bon si vous savez pas cherchez pas … contentez vous de blablater sur les hydrocarbures et autres merdes … celles qui sont si familières à certains de ces gogos qui finissent par croire qu’ils sont de grands scientifiques ..etc .. etc.. etc.. etc )DONC reprenons des ingénuités qui, nonobstant quelques vérités scientifiques, laissent subsister un vrai doute sur les capacités de certaines ambassadrices du mal (associées à quelques ambassadeurs … sans importance reconnue .. !!) à s’expérimenter à jeter des putains de sortilèges sur tout ce qui ne leur conviendrait pas … !!

Des sortilèges dont elles pourraient bien ne pas être en capacité de contrôler les mauvais effets (ça a déjà été dit par quelqu’un de plus autorisé que moi en cette sulfureuse matière !!) et se mordre les doigts de pieds de s’être livrées à des incantations diaboliques ayant pour finalité présumée de faire du mal aux autres …eh « ouai » les gras ça existe encore.. et prés de vous !

Enfin on va pas en faire tout un plat de nouilles … (en plus des nouilles « yena » peut être déjà à profusion .. c’est à dire la quantité qui précède juste le trop plein !!) …. ce que nous souhaitions simplement dire, ce matin, aux aurores, c’est que nous sommes de tout cœur aux côtés de ces individus, ou éphémères égéries de toutes origines qui, par gentille crédulité (sans doute mais il faut le croire en tout cas pour certains et certaines), se seraient laissés entraîner sur de mauvaises pistes, et pentes, par des espèces de bonimenteurs incultes et sans talent, en quête d’une audience qu’ils n’ont pas, et qu’ils n’ont d’ailleurs jamais eue, ou qu’ils n’auront peut être même jamais … enfin c’est à souhaiter pour, au moins, la bonne pérennité de nos cultures les plus avérées, dont celles qui participent de l’écriture et de son « orthographie » !

Bien sur celles des égéries, entraînées par erreur de casting ou par erreur de diagnostic, qui sont surtout connues pour être des « traitresses » … par endémie ou par connerie, n’ont qu’à rester là où elles ont estimé si bien se trouver … et y exercer leurs « magistrales magies » !!!!

D’ailleurs ne fallait-il pas être une très mauvaise magicienne pour accepter de lier son sort politico- philosophique à celui à l’endroit, et à l’encontre, duquel on a toujours dit pis que pendre … par conséquent … à bon entendeur … salutations … courtoises et encourageantes !!

Mais BOF ne faut il pas de tout pour faire un monde … tel que le notre ?

Salut et bonne journée

Dédé le copain du pirate

Aucun commentaire: