mardi 8 décembre 2009

Quand on dit que les derniers seront les premiers ..…. on a sans doute oublié de préciser de quels derniers il s’agissait …

Et conséquemment, peut être, quels sont les compétiteurs qui pourraient prétendre aux mêmes ambitions !

Enfin ce qui est certain, aujourd’hui, à La Trinité comme ailleurs, c’est que la très grande majorité de celles et de ceux qui s’intéressent un peu à ce qui se passe dans leur cité, sont en capacité de faire la différence entre celles et ceux qui prétendent sans droit, sans raison et sans titre, et celles et ceux qui n’ont même pas besoin de prétendre car ils sont titré(e)s et dans leurs bons droits !

Evidemment ça fait la différence !

Une différence d’autant plus confirmée que les compétiteurs qui, partout, convoitèrent des postes sans se rendre compte qu’ils ne seraient absolument pas capables d’en assumer la charge ont courtoisement mais fermement été prié(e)s … de retourner dans leurs foyers respectifs !!

Eh oui les effets de la démocratie, par l’entremise, notamment, d’une expression universelle, ne s’embarrasse guère de ce qu’elle considère comme étant indigne d’occuper des fonctions essentielles à son bon fonctionnement.

Et cette expression reste sans appel tant que ceux et celles qu’elle a remballé(e)s sans aucun ménagement ne parviennent pas à démontrer qu’ils et qu’elles ne sont pas aussi nuls et nulles que ne semblent l’affirmer tous les gens honnêtes et de bonne volonté … (généralement la nullité recouvre des ingrédients dont elle constitue la meilleure synthèse … on sait « quiyena » qui comprendront pas mais BOF !)

Il est vrai que les inconstances, précarités morales et nombreuses autres vicissitudes qui caractérisent les imbéciles, lorsqu’elles sont, par-dessus le marché assorties d’une inculture carrément ubuesque par sa dimension, forcent celles et ceux qui en sont affecté(e)s à toujours regarder les choses de la vie par « le petit bout de la lorgnette » (et en plus parfois il est bouché mais ils ne s’en rendent même pas compte !) …

Toutefois et à la décharge de quelques uns de ces pitoyables ignorants devant l’Eternel, il convient de rappeler que ceux qui ont publiquement, déjà fait preuve d’humilité (et on se souvient de ces très très humides instants), notamment en reconnaissant, avec humilité, qu’ils étaient effectivement très incultes mais que cet insupportable état ne résultait pas ni de leur seule volonté, ni de leurs vrais aptitudes, ils convient de rappeler, donc, ce très honorable amendement.

Même si naturellement ça n’enlève ni rajoute quoi que ce soit au fait qu’être ignorant n’est peut être pas blâmable en soi mais ce qui, en revanche pourrait être très critiqué, et dans le plus mauvais sens du terme, c’est que celles et ceux qui le sont (ignorants), fassent semblant de ne pas l’être !

Et bien entendu il y aura toujours de vrais imbéciles qui tomberont dans le panneau et qui joueront toujours, avec une espèce d’arrogance inouïe, les paons de service sans avoir honte, du ridicule !!

Mais vous savez l’arrogance c’est sans doute aussi le meilleur des outils que certains peuvent mettre en œuvre pour tenter de faire croire qu’ils ne sont réellement pas ce qu’on dit qu’ils sont … et que … en plus … on verra ce qu’on verra … même si on a déjà vu ce qu’il n’aurait pas fallu … voir pour vraiment croire en leur potentialités …. philosophiques ! (pour n’évoquer que celui là … et quel avenir les gars … quel avenir !!...)

Max

Aucun commentaire: