lundi 21 décembre 2009

Doit-on être des irréductibles en tout ?

Bon l’irréductibilité on sait où ça nous mène lorsqu’on applique ses préceptes sans trop de discernement ou sans sagesse !


Ceci dans tous les domaines connus et qui nous sont plus que familiers !


Et surtout dans ceux de ces domaines qui constituent notre environnement global, à la suite de celui de nos parents et de leurs parents avant eux … ainsi de suite !


La plupart des gens sont, bien entendu, parfaitement conscients que, face aux incroyables négligences (euphémisme !!) mettant en péril notre planète, il convient de réagir.



Naturellement on pourra toujours regretter que celles et ceux qui se sont surtout servi(e)s des angoisses que provoquaient ces perspectives pour planifier l’amélioration de leurs audiences, ne correspondent pas toujours à l’image qu’on s’en était faite et dont l’essentiel de ce qui la caractérisait participait surtout d’un état de désintéressement de toutes les imbécilités matérielles et autres … futilités … (ou appréhendées comme telles … ?? … était-ce une blague … ou pas ????) !


Bon acceptons tout de même de considérer que, pour les besoins d’assurer leurs promotions en vue de satisfaire des ambitions personnelles, certains des personnages parmi ceux répondants à ces profils, aient été un tout petit peu maladroits dans leurs manières et de gérer plus brutalement … leur relationnel !


BOF !


Mais qu’à cela ne tienne, celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de confronter ce genre de comportements, savent qu’en général ce sont toujours « les autres » qui rappellent aux éventuels « fauteurs » (ou appréhendés comme tels mais ça n’est qu’une appréciation amusante sans conséquence… bien sur) … qu’ils ont effectué un dérapage assez mal contrôlé, dans les formes et aussi dans le fond !


Mais ne nous fatiguons surtout pas à refaire le monde !


Vous savez bien que les choses étant ce qu’elles sont, et la nature ayant horreur des déséquilibres que provoque la bêtise ou l’incompréhension, toujours au préjudice de tous, la notoriété et honorabilité des émergences particulières, toutes très honorables projections confondues, ne devraient certes pas pouvoir autant se populariser sur des chimères de très bas étage !


Bonne journée !!


L’avant veille !!

Aucun commentaire: