Venez nombreux visiter ce petit village (très) inconnu, situé sur les bords de la MER ROUGE, à quelques miles de DAMMAM, qui se trouve sur le rivage du territoire saoudien, en lisière d’un immense vaste désert, « un » village, dont la superficie foncière n’excède pas 485 hectares et 34 ares et 5 minutes, est bordé, à l’Est par le « golfe arabique » (ou « persique » selon l’hégémonie de laquelle on participe.. mais à ce sujet les esbroufeurs devraient peut être s’abstenir .. !)
Le village est traversé, de part en part, par de somptueux ruisseaux dont les débordements fréquents, et la sédimentation qui en résulta, se sont longtemps conjugués et se conjuguent encore, pour façonner un paysage hors du commun, dominé par des espaces naturels, dont les reliefs tourmentés constituent l’essentiel des caractéristiques les plus remarquables.
La « coulé » verte qui sillonne dans les fonds de vallon a perdu de sa poésie en abandonnant son superbe « e » sur les arêtes d’un rocher et, dans les interstices duquel, un pin, presque maritime, avait eu l’audace de prospérer, malgré les insultantes attaques dont il fut l’objet par quelques malandrins nomades sans cervelle !
Au regard de ce « pin » il faut noter que c’est avec une insistance assez peu commune que la légende syrienne rappelle à nos mémoires fragiles qu’il fut, et qu’il est sans doute encore, vénéré par quelques ascètes en transe et qu’il constitue, depuis l’indépendance du territoire auquel il appartient, un symbole d’amour et de liberté !!
Un symbole qui de toute évidence ne fut guère apprécié par d’autres sortes de pèlerins, en d’autres temps, et dont il est souvent précisé qu’en pleine folle euphorie d’une réussite élective très inattendue, au seul avantage d’un parti dont on dit aussi qu’il est un peu (beaucoup) totalitaire, il fut « méchamment scié », pour faire taire toutes les opinions qui ne s’inscriraient pas dans leurs dogmes excessivement sirupeux !! … (et selon certains c’est ce qu’ils appelaient LA LIBERTÉ DE PENSER !!)
Les fleuves, les vallons, les plateaux font partie de l’histoire de cette bourgade sarrasine et des familles qui l’habitent mais les lyrismes à la petite semaine qui se risquent à en faire la description, en termes récemment acquis au cours des ultimes périodes de soldes, ne parviennent plus à impressionner qui que ce soient d’autres que quelques pauvresses, effroyablement moins mythiques qu’elles ne le voudraient.
Mais on ne peut que regretter que ce soient parfois de mauvais apprentis sorciers et autres sorcières mal embouchées qui s’exercent à libérer des expressions dont tout porte à croire qu’elles sont impulsées par l’ardent désir de paraître, sans toutefois parvenir ni à tromper ni même (et c’est là le comble !) … à trahir sa vraie nature.
Et pour ce qui concerne les « âmes », lorsque nous auront à résoudre quelques unes des problématiques qui en dépendent … nous savons à qui il conviendra de … surtout … ne pas s’adresser !
Merci de contacter SOS tuyauteries en cas de besoin, c’est vachement mieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire