samedi 5 décembre 2009

La « merde » « ça » a toujours été du « pain béni » pour ceux (et celles) qui ont le privilège de pouvoir s’en délecter… quelque soit son « état » …

Vous savez bien que, hormis certaines « espèces animales », dont celles qui extraient de leurs propres (enfin façon de dire !) merdes (et parfois aussi de celles des autres)… l’essentiel des matières (et matériaux) indispensables à leur survie, « d’autres espèces », non moins animales d’ailleurs, s’en approprient l’usage à d’autres fins (et non pas d’autres faims … même SI .. !!).

Et il n’est certes pas rare de voir ces secondes espèces se réjouir de leurs conditions respectives et s’agiter pour prospecter tous azimuts à la recherche de gisements de « merdes brutes » afin d’en entreprendre (s’il en était besoin) le raffinement….

Enfin lorsqu’on parle de « raffinement » il faut entendre « traitement » … car comme certains des plus raffinés (et raffinées) … le savent déjà … la transmutation d’une merde en un produit d’entretien amphigourique, et odoriférant, ne saurait s’entreprendre aussi aisément qu’on pourrait l’imaginer, même dans l’hypothèse de conception la plus humanitaire.

Mais, naturellement, dans l’hypothèse, assez improbable, d’un succès avéré, ces amateurs d’exceptionnelles sapidités pourront enfin revendiquer d’avoir été les inventeurs (au sens du découvreur pour ceux qui sauraient pas)… d’un élixir qui constitue une éternelle constante, abondamment riche en tout.

Et par dessus le « porte manteau », un élixir dont les plus intellectuellement démuni(e)s (et dépourvu(e)s bien sur ça va de … soieeee !) … se serviront de ses pouvoirs en deux circonstances au moins, la première pour encourager les cons à parler et la seconde pour engraisser les poireaux (on parle des légumes .. pas du reste !!)…

Enfin tout ça pour dire que finalement, alors que personne n’aurait encore cru qu’en « misant sur de la merde » il y aurait « matière » à se faire valoir, quelques précurseurs, sans doute bien plus visionnaires que ne le sont leurs contemporains, viennent de revaloriser les actifs (de merde) les plus représentatifs au-delà des espérances de celles et de ceux qui en stockaient soigneusement des paquets entiers, depuis de longues années, pour les mettre sur le marché en temps utile !!

Bon c’est vrai que fort heureusement les habillages et autres accommodements (ou accoutrements ou encore travestissements..) permettent de faire circuler toutes ces merdes sans que les populations les plus sensibles en soient trop sévèrement incommodées … !

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les vrai(e)s usagers qui mobilisent leurs meilleurs énergies (négatives) à laisser supposer que nous serons un jour littéralement submergé(e)s par des merdes aux quantités desquelles (pour la qualité on a pas vu !! enfin pas encore dans le détail !!) … ils contribuent eux même … (et elles mêmes ne les oublions surtout pas !!!!) … très abondamment … (ça c’est facile à constater !) … ne font que pitoyablement plagier ceux de nos meilleurs poètes qui ont parfois extrait de la merde, et surtout de ce qu’elle leur inspirait, de belles poésies.

Des inspirations desquelles ils tractèrent quelques morceaux de littérature très charpentés, nonobstant l’inconsistance physique, chimique, et aussi mécanique, du matériau qui leur servit de modèle … !

Enfin que dire d’autre qui puisse montrer aux contradicteurs les moins inspirés … dont celles et ceux qui se triturent si lamentablement les esprits pour .. finalement .. ne publier que de grotesques imbécilités … que réellement ils devraient s’adjoindre les talents de quelques uns ou unes de leurs fidèles disciples .. si tant est … qu’ils (et qu’elles) en aient … encore . Mais au fait les signatures au bas de leurs énormités sont elles vraiment authentifiables .. ou pas ??

Au soleil levant … !! et au pied levé … (un seul à la fois … forcément !!)

Aucun commentaire: