lundi 28 décembre 2009

Eh oui … !

Je sais bien que ça peut surprendre mais même les individus les plus illettrés, lorsqu’ils sont « entrepris » sur des terrains qui ne leur sont pas familiers, voire pas familiers du tout … se précipitent sur des ouvrages (?) desquels ils pourront extraire quelques bribes, ou expressions, dont on doute qu’ils aient d’ailleurs bien compris la signifiance ….pour en afficher présomptueusement une espèce de substance, très bizarrement accommodée en sauce moutarde (forcément … ça leur monte aussi au nez !!)

Mais il est vrai aussi que, par déduction, ceux des analphabètes qui se livrent à ces ridicules pratiques pour tenter de faire mentir ces accablantes rumeurs qui leur sont si souvent destinées, ne font qu’aggraver leurs conditions d’ignorants patentés et … reconnus !

En effet qu’y a-t-il de plus grotesque que l’attitude de l’ignorant qui s’efforce de toujours vouloir péter plus haut que son cul ne lui permettra jamais ?

Qu’y a-t-il de plus ridicule que l’ignorant qui tente sans répit de démontrer que la condition à laquelle on l’a confiné n’est pas celle à laquelle il estime avoir droit !!

Et cela nonobstant le fait qu’il est bien entendu le seul à le prétendre !!

Mais nous devons à la vérité de dire que les ignorants qui s’ignorent et qui font de l’esbroufe pour infléchir l’idée que la plupart des gens se font d’eux (mis à part quelques autres … sans importance notoire ..)… ne parviennent jamais à conclure de manière satisfaisante, c'est-à-dire … à leur avantage !

En fait on en arrive à se demander s’ils ne parviennent pas à susciter des effets inverses à ceux auxquels ils espéraient …en pétant, notamment …. !

Mais dans le fond n’est ce pas normal et légitime ?

Pourquoi, en effet, tous les individus qui ne disposent pas de la capacité à prétendre mais aussi à démontrer, ou à légitimer, qu’ils sont ce qu’ils souhaiteraient être, s’abandonnent à des espèces de « livraisons » verbeuses et incroyablement insensées à l’endroit et à destination desquelles on ne saurait retenir d’énormes éclats de rires (mais bien sur un rire plutôt … compatissant !!)

Enfin pouvez vous me dire quelles sont celles des raisons qui poussent toujours les plus illettrés d’entre nous à vouloir faire la démonstration qu’ils ne le sont pas alors que c’est une condition qui, même si elle n’est effectivement pas enviable du tout, a le mérite d’être très naturelle … et de pouvoir s’exprimer avec emphase et affectation … non dissimulée… surtout en position de faire rire tout le monde … même les mouches !! ..

Bonne journée

DOMINIQUE

Aucun commentaire: